Réponse Courte

Solutions simples

Comment est fait le Cervela?

Comment est fait le Cervela?

Il est composé de viande de porc, mélangée parfois à du bœuf, et d’épices. Le cervelas est reconnaissable à sa peau de couleur ocre. Il fait partie intégrante de la gastronomie germanique et est également très consommé en Alsace, dans le Nord de la France ainsi qu’en Belgique.

Pourquoi Appelle-t-on cervelas?

A l’origine, le cervelas est une saucisse composée de viande de porc et de cervelle (d’où elle tire son nom. Le cervelas est reconnaissable à sa peau ocre, sa chair rosée, sa longueur de 12 cm, son poids de 100 g et sa courbure caractéristique.

Quel est le secret de la fabrication des saucisses?

Le grand secret de la fabrication des saucisses réside dans le hachage et l’embossage (sous boyaux de porc, de mouton ou artificiels). En effet, la saucisse est un produit de charcuterie fait d’un boyau rempli de viande hachée (porc, bœuf, veau ou volaille), salée et assaisonnée différemment selon la recette et la région.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Marcelino Pan y Vino?

Quels ingrédients pour une saucisse fraîche?

C’est dans cet esprit que Maurice a bien voulu partager avec nous sa recette de saucisse fraîche. Ingrédients pour 1 kg de saucisse fraîche : 1 kg de viande hachée (poitrine, épaule, parties grasses de porc) 16 g de sel /2 g de poivre / 2 m de boyaux. 1/Découpe des viandes.

Quelle grille choisir pour votre saucisse?

Installez une grille de 8 ou 10, voire 12 mm. Bien sûr selon ce choix, les morceaux de votre saucisse seront plus ou moins fins, c’est une question de goût mais aussi d’habitudes régionales. Éventuellement s’il y a beaucoup de gras, procédez à un premier passage avec une grille aux trous plus larges, du 16 ou 20 mm, puis opérez avec la grille fine.

Quel est le mode de traitement des saucisses?

Car à chaque pays sa saucisse ! Le reste de la préparation est fonction de la spécialité cuisinée. hachage très fin, allant jusqu’à faire disparaître l’aspect de la viande : par exemple les saucisses de Strasbourg et de Francfort. Après embossage, le mode de traitement des saucisses permet de distinguer quatre grandes familles :

LIRE AUSSI:   Qui sont les acteurs de tourisme?