Réponse Courte

Solutions simples

Comment est nee la piraterie?

Comment est née la piraterie?

La piraterie connaît son âge d’or dans les années 1660, lorsque Français, Anglais et Hollandais attaquent les navires pleins d’or de la couronne espagnole. À partir de 1690, de nouveaux groupes opèrent dans l’océan Indien.

Quel est le plus grand pirate de tous les temps?

Le 7 septembre 1695, le pirate anglais Henry Every – appelé « Long Ben », le « Roi des pirates » ou le « plus grand des pirates » – et son équipage à bord de Fancy attaquent et s’emparent du Ganj-i-Sawai. Le navire revenait du pèlerinage à La Mecque et faisait route entre Mocha, au Yémen, et Surat, en Inde.

Que sentaient les pirates sur le navire?

R: Entre deux attaques et pillages, les pirates risquaient de s’ennuyer fermement et de devenir très irritables à bord de leur bateau étroit. L’espace sous le pont du navire était très confiné, crasseux, il sentait mauvais l’eau croupie, le goudron, la saleté et les excréments de rats.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un mineraux?

Pourquoi les pirates sont morts?

En réalité, peu de pirates mangeaient à leur faim ou devenaient riches, la plupart sont morts jeunes, car les provisions emportées étaient infestée de rats et d’autres petites bêtes. Toutefois, certains aspects de l’organisation des pirates sont surprenants.

Comment se déroule la vie des pirates sur le pont?

Quant aux marins, toute leur vie de pirates se déroulait généralement sur le pont. Les marins tournent par équipe : la première équipe se repose tandis que la seconde surveille le bateau. Les pirates dorment en général sur le pont, chacun dans un coin.

Qui sont les Pirates des siècles passés?

Les pirates des siècles passés sont imaginés menant une vie romantique de rebelles intelligents et rusés, agissant en groupe en dehors de la vie régie par les lois et les obligations, telle que nous la connaissons aujourd’hui.