Table des matières
Comment est obtenue la poudre de tungstène brute?
La poudre de carbure de tungstène est obtenue par carburation de la poudre de tungstène (W). Les propriétés de la poudre de carbure de tungstène, en particulier sa taille de particule, dépendent principalement de la taille de particule de la poudre de tungstène brute ainsi que de la température et de la durée de la carburation.
Quels sont les avantages de notre tungstène?
Nous vous en présentons brièvement trois ci-dessous: Une résistance exceptionnelle au fluage et un haut degré de pureté. Notre tungstène est très apprécié pour les outils de fusion et de solidification dans le domaine de la croissance de cristaux de saphir.
Pourquoi le carbure de tungstène est-il un outil idéal?
Pourquoi le carbure de tungstène est-il un outil idéal? Le carbure de tungstène est le type d’outil d’usinage à grande vitesse (HSM) le plus largement utilisé, produit par la métallurgie des poudres. Il se compose de particules de carbure dur (généralement du carbure de tungstène) et d’un liant métallique plus tendre. composition.
Pourquoi ne pas rivaliser avec le tungstène?
Et ce, parce qu’aucun métal ne peut rivaliser avec le tungstène en terme de résistance à la chaleur. Le tungstène possède le point de fusion le plus élevé de tous les métaux, et convient donc très bien aux applications à très haute température.
Quels sont les principaux minerais de tungstène métallique?
Le tungstène métallique est employé dans l’ INDUSTRIE DE L’ÉLECTRONIQUE pour fabriquer des filaments de lampes à incandescence. Les quatre principaux minerais de tungstène sont la scheelite, la wolframite, la ferberite et l’huebnérite, les deux premiers étant de loin les plus courants.
Quelle est la composition du carbure de tungstène?
Il se compose de particules de carbure dur (généralement du carbure de tungstène) et d’un liant métallique plus tendre. composition. Il existe actuellement des centaines de carbures de tungstène à base de WC de différentes compositions, dont la plupart utilisent du cobalt (Co) en tant que liant.
Quelle est la dureté du tungstène?
Le tungstène est très dur, très dense et résiste fort bien aux températures élevées. On commence à l’utiliser au milieu du XIX e siècle dans la fabrication de l’acier rapide. Les aciers de tungstène sont essentiels dans l’industrie, car ils conservent leur dureté et leur résistance, même à température élevée.