Table des matières
Comment être un technicien?
Devenir Technicien : formation nécessaire Ils sont généralement titulaires soit d’un brevet technicien supérieur (BTS), d’un diplôme universitaire de technologie (DUT) ou d’une licence professionnelle. De nombreux bacs professionnels (bac pro) permettent l’accès à cette profession.
Comment travailler sur une tournée?
Mais derrière la scène, il existe de nombreux corps de métiers indispensables pour que le show puisse avoir lieu….Les formations pour devenir assistant de prod
- Le BTS audiovisuel option chargé de production.
- Le bachelor arts du spectacle.
- Le master arts du spectacle spécialisation production.
Comment travailler avec des celebrites?
L’agent artistique : entre manager commercial et attaché de presse. Agent artistique est un emploi qui vous donne l’opportunité de gérer à la fois l’emploi du temps des stars et leur communication. Il s’occupe aussi de négocier les contrats et représente la personnalité qui l’embauche.
Quelle est la fonction d’un technicien du spectacle?
Dans le cadre d’un emploi en studio d’enregistrement, son activité est axée sur la qualité de prise de son, de mixage et de montage. Dans le monde audiovisuel (chaînes télévisuelles et radiophoniques), le technicien du spectacle a en charge l’enregistrement, la diffusion en direct ou différé, en intérieur ou en extérieur.
Quelle est la rémunération du technicien du spectacle?
Le salaire du technicien du spectacle dépend du statut. Les intermittents du spectacle sont payés à la prestation : 120 € nets. Pour les techniciens du spectacle débutants en poste fixe, la rémunération varie en fonction de l’employeur (collectivité, entreprise privée…) : entre 1 500 et 1 700 € bruts par mois.
Quels sont les techniciens qui peuvent être recrutés?
Par exemple, les techniciens peuvent être recrutés par des sociétés de spectacle vivant, des sociétés de production et de postproduction, des sociétés de radio et de télévision. Les techniciens peuvent évoluer vers des postes de régisseur technique et directeur technique.