Réponse Courte

Solutions simples

Comment eviter le stress oxydatif?

Comment éviter le stress oxydatif?

L’alimentation Une alimentation variée et de qualité suffit à apporter tous les micronutriments indispensables pour lutter contre le stress oxydant. Les antioxydants les plus connus sont : vitamines C et E, caroténoïdes, polyphénols.

Où faire un bilan de stress oxydatif?

Vous souhaitez réaliser un bilan du stress oxydatif? Rendez-vous dans un de nos laboratoires Cerballiance proposant des bilans de biologie préventive. Cerballiance, c’est près de 450 laboratoires d’analyses médicales présents dans toute la France.

Le stress oxydatif est un problème d’équilibre dans vos habitudes ! Commencez par limiter les sources d’oxydation : stress, alcool, produits transformés, cuisson… Ensuite, mangez varié : fruits, légumes, noix et grains entiers vous apporteront les nombreux antioxydants dont vous avez besoin.

Quels sont les effets de l’oxydation?

L’oxydation produit des effets indésirables et, parmi eux, on trouve ce que l’on appelle le « stress oxydatif ». Le stress oxydatif est consubstantiel à la vie sur la planète Terre. Tout d’abord, il convient de noter que cette procédure est aussi normale que d’aller à la plage, de nager et de sortir de l’eau mouillée.

LIRE AUSSI:   Comment changer la langue sur email?

Quel est le pouvoir des antioxydants?

Les antioxydants vont donner (ou reprendre) un électrons aux radicaux libres pour les stabiliser et donc les réparer. Leur pouvoir réside dans le fait qu’ils peuvent céder des électrons sans pour autant devenir un radical-libre eux-même (il existe cependant des limites). On pourrait dédier un article entier aux antioxydants.

Comment limiter l’oxydation?

Commencez par limiter les sources d’oxydation : stress, alcool, produits transformés, cuisson… Ensuite, mangez varié : fruits, légumes, noix et grains entiers vous apporteront les nombreux antioxydants dont vous avez besoin. Ajoutez un peu de thé et de yoga, et c’est une affaire qui roule !