Réponse Courte

Solutions simples

Comment expliquer la viscosite des deux substances?

Comment expliquer la viscosité des deux substances?

La viscosité des deux substances est aussi expliqué. Rappelle-toi la formule D = M/V. M (masse) est invariable et V (volume) diminue, de sorte que M/V augmente. En effet, les basses températures accroissent donc la viscosité car le flux des particules devient difficile. Comme tu t’en doutes, une hausse de la température produit l’effet contraire.

Comment augmente la viscosité d’un liquide?

C’est donc le passage de l’état liquide à un état liquide plus visqueux, la viscosité augmente donc dans ce genre fluide lorsqu’une contrainte de cisaillement est appliquée pendant un certain temps, c’est le cas de la crème fouettée et de la crème chantilly. La viscosité d’un liquide change si la température varie.

LIRE AUSSI:   Comment imprimer une personne en taille reelle?

Quelle est la viscosité de l’air?

La viscosité de l’air est de 184 µPo dans les conditions normales de température et de pression. L’unité officielle de viscosité dynamique dans le système international est le Poiseuille (Pl). La viscosité des gaz augmente lentement avec la température.

Quel est l’effet de la température?

L’effet de la température: la masse volumique. L’expériment explique la relation des variations de températures avec la masse volumique. Plus chauffé est l’air, plus d’espace les particules ont besoin, puisque le mouvement et leur force d’attraction augmente.

Est-ce que la viscosité diminue lorsque la température augmente?

La plupart du temps la viscosité diminue lorsque la température augmente. Le viscosité n’est pas nécessairement s’accroît avec sa masse volumique. Par exemple, L’huile a une masse volumique plus petite que l’eau ( huile de colza: 0,92 à 20OC, contre 1 pour l’eau) mais elle est plus visqueuse.

Quelle est la viscosité d’un fluide?

Université Colonel Hadj Lakhdar . La viscosité permet de faire la distinction entre un fluide parfait et un fluide réel. Dans le cas des fluides parfaits, on considère que l’écoulement se déroule sans perte d’énergie. Dans un fluide réel, il existe des forces dites de viscosité.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le conflit anglo-irlandais est completement termine?

Quelle est la viscosité d’un liquide et de gaz?

Quand l’attraction est faible, il existe une plus faible viscosité. Il est également important de noter que la viscosité de liquides et de gaz sont affectées par la température, mais dans des sens opposés ce qui signifie que lors du chauffage, la viscosité d’un liquide décroît rapidement, alors que les gaz circulent plus lentement.

Est-ce que la hausse de la température produit l’effet contraire?

Comme tu t’en doutes, une hausse de la température produit l’effet contraire. Lorsqu’un fluide est chauffé, sa masse volumique décroît et l’écoulement s’accélère.

Est-ce que la température est invariable?

M (masse) est invariable et V (volume) diminue, de sorte que M/V augmente. En effet, les basses températures accroissent donc la viscosité car le flux des particules devient difficile. Comme tu t’en doutes, une hausse de la température produit l’effet contraire.

Est-ce que le liquide est visqueux?

Dans le langage courant, cependant, un liquide est dit d’être visqueux si sa viscosité est significativement plus grande que celle de l’eau. Il est décrite comme mobile, si la viscosité est nettement inférieure à l’eau.

LIRE AUSSI:   Comment faire peur aux buses?