Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire du compost avec des feuilles?

Comment faire du compost avec des feuilles?

Placer le tas de feuilles mortes à l’air libre, à un endroit où il recevra bien la pluie. Arroser le tas au jet d’eau s’il ne pleut pas assez. Mélanger un peu de compost maison au tas de feuilles afin de l’ensemencer en micro-organismes.

Comment se débarrasser des feuilles de noyer?

Une autre technique consiste à composter pendant un an les feuilles de noyer que qui seront mélangées à des tontes de gazon pour accélérer la décomposition. Au bout de cette période, la juglone disparaît, le compost obtenu peut être utilisé aux pieds des arbustes ou d’une haie ou introduit dans un autre compost.

Comment procéder à la compostage des feuilles?

Entre chaque couche de feuilles (20 cm d’épaisseur environ), ajoutez de la matière organique riche en azote mais aussi un peu d’ancien terreau de feuilles. Dernière étape : le compostage des feuilles. Bien penser à ce que le tas de feuilles soit toujours un peu humide et bien aéré.

LIRE AUSSI:   Pourquoi A-t-on peur des maladies?

Pourquoi les feuilles ne conviennent pas au compost?

Toutes les feuilles ne conviennent pas au compost. Assurez-vous qu’elles ne soient pas malades ou infestées de parasites. Les feuilles de rosiers, souvent atteintes de marsonia ou celles des plantes potagères, sujettes au mildiou sont à éviter.

Comment se fait la décomposition des feuilles?

Elle s’est déposée sur le sol où elle est en contact avec de nombreux micro-organismes. Elle offre aussi une grande surface à la pluie. Ce qui explique que la décomposition des feuilles se fait en quelques mois seulement, durant l’hiver et le printemps. Dans le jardin, ce n’est pas pareil.

Comment recycler les feuilles mortes?

Bien trier les déchets bruns pour faire du compost Les bons outils et gestes pour ramasser les feuilles mortes Déchets de taille pour paillis utiles Fabriquer son terreau de feuilles Comment recycler les feuilles mortes? Comment alléger la corvée des feuilles Des feuilles mortes pour nourrir le potager Améliorer le sol du jardin.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la bille est hydrophobe?