Table des matières
Comment faire pour étudier en Allemagne gratuitement?
L’option accessible : obtenir une bourse en Allemagne tout seul. La solution la plus utiliser pour étudier en Allemagne Gratuitement est l’obtention d’une bourse d’étude. Vous pouvez tout seul faire une demande de bourse d’étude auprès des universités allemandes.
Comment faire pour continuer mes etudes en Allemagne?
Pour pouvoir intégrer un établissement appartenant à l’enseignement supérieur à l’Allemand, il vous faut obligatoirement être titulaire du baccalauréat ou équivalent. Dans le cas où votre diplôme n’est pas reconnu en tant qu’équivalent de manière sûre, l’université vous demandera de passer un test d’éligibilité.
Comment avoir une admission dans une université allemande?
Inscription en 1re année d’études Il faut demander un formulaire d’admission dans l’établissement allemand où l’on souhaite s’inscrire. Se renseigner sur le mode de recrutement précis de l’établissement au bureau des relations internationales.
Comment se passe l’université en Allemagne?
L’année universitaire en Allemagne est divisée en deux semestres : les études commencent alors au début d’un semestre d’été ou d’hiver. Le semestre d’été se déroule d’avril à septembre dans les universités, et de mars à août dans les I.U.T.
Pourquoi étudier en Allemagne et non un autre pays?
L’Allemagne est dans le top 5 des destinations d’études préférées des Français. Les raisons? Elles sont multiples : la qualité de l’enseignement, le système LMD (Licence – Master – Doctorat) reconnu en Europe, et donc en France, les coûts relativement peu élevés, les ouvertures en termes d’emplois par la suite…
Comment se faire soigner en Allemagne?
La consultation est donc obligatoire pour se faire rembourser, mais elle peut se faire en Allemagne. Quant aux soins lourds, nécessitant au moins une nuit d’hospitalisation ou des équipements de pointe, ils restent soumis à une autorisation préalable des caisses d’assurance maladie de l’État d’affiliation.
Comment faire un compte Uni assist?
II. Les étapes d’inscription via “Uni-assist”
- S’informer auprès de l’université
- Remplir le formulaire d’inscription.
- Préparer des copies certifiées conformes à l’original et des traductions.
- Payer les frais de dossier.
- Envoyer le dossier complet.
- La lettre d’admission.
- La réponse de l’université