Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour rater un contrôle?

Comment faire pour rater un contrôle?

Appeler l’école pour se dispenser de cours. Appelez l’école pour rater une journée entière ou une certaine période. Si vous voulez rater quelques cours, vous pouvez dire que vous avez rendez-vous chez le dentiste ou chez le médecin ou que vous devez rater les cours à cause d’une urgence familiale.

Comment justifier ses absences?

Envoyez un mail ou un courrier, en précisant la cause et la durée de l’absence. Si l’absence dure plusieurs jours, le directeur de l’établissement peut demander aux parents un justificatif.

Comment Ecrire un mot d’excuse pour l ecole?

OBJET : justification d’une absence à (l’école, collège, lycée). Madame, Monsieur, Je vous prie de bien vouloir excuser l’absence de mon fils/ma fille qui a eu/aura lieu le (date). En effet, il n’a pas pu/ne pourra pas se rendre en classe (ou autre) à cause de (préciser le motif : empêchement, problèmes de santé…)

Quel excuse pour ne pas aller à un repas de famille?

Décommandez, purement et simplement. « Je ne serai pas des vôtres demain soir, je n’ai aucune envie de sortir. Je projette une soirée couette/TV/zapette. Bien sûr, ce n’est que partie remise ».

LIRE AUSSI:   Quel animal fait le plus peur au monde?

Que faire avant de quitter l’école?

Cela est difficile, mais pas impossible ! Il sera préférable d’établir un plan avant de sécher les cours, plutôt que de le faire spontanément, en espérant que tout se passe bien. Assurez-vous de ne pas vous faire surprendre à quitter l’école et si l’on vous voit hors de l’école, agissez comme si vous aviez une bonne raison d’être là.

Comment éviter que l’école ne prévienne pas vos parents?

Pour éviter que l’école ne prévienne vos parents que vous avez manqué les cours, vous pourriez présenter un mot d’absence justifiée, quelques jours avant de sécher les cours. Rédigez le mot avec une écriture soignée et signez-le en imitant la signature de vos parents.

Comment retirer l’enfant de l’École?

L’école prétend souvent que vous ne pouvez retirer l’enfant de l’école sans que l’académie n’accepte ou s’occupe de le faire: c’est faux, archi-faux ! vous retirez votre enfant QUAND VOUS LE VOULEZ, et nul ne peut s’y opposer. Un fonctionnaire qui vous dit le contraire commet une infraction passible de poursuites, selon l’article 432 du Code Pénal.

LIRE AUSSI:   Quelle brosse pour cheveux mousseux?

Comment prévenir vos parents si vous n’êtes pas en cours?

Si vos parents sont automatiquement prévenus si vous n’êtes pas en cours, vous devrez trouver une façon de vous assurer que l’établissement ne les appelle pas. Prenez discrètement les téléphones de vos parents et bloquez le numéro de l’école, la veille du jour où vous comptez sécher les cours.