Comment faire un dribble au basket?
Le dribble doit être maintenu au-dessous du genou. Le joueur s’arrête et garde les genoux pliés. Le dribble doit être légèrement au-dessus des hanches, les épaules et la tête levées. Le joueur fait rebondir la balle directement devant lui en poussant avec la main droite, puis la main gauche, etc.
Comment devenir un bon dribbleur au basket?
Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un « porter de balle », et le ballon est rendu à l’adversaire.
Quel est le meilleur ballon de basket?
Selon les tests comparatifs, nous pouvons distinguer entre deux types de ballons de basket. Le premier est à utiliser à l’intérieur et le deuxième à l’extérieur. Nous vous laissons découvrir les deux et faire le meilleur choix. De type parquet avec du cuir véritable ou synthétique, ils seront plus faciles à attraper et plus agréables au toucher.
Quel est le modèle phare des ballons de basket?
Ce ballon de la marque Spalding, modèle TF50 Outdoor, est le produit phare des ballons de basket. Il n’est pas destiné à un usage professionnel. Il convient davantage aux enfants et aux jeunes qui pratiquent le basket comme loisirs et qui débutent dans ce sport. Il est fait en cuir composite qui est très résistant.
Quelle est la taille du ballon?
Pendant les matchs, le ballon doit toujours être en mouvement, grâce aux lancés, aux passes ou aux rebonds sur le sol. Il mesure 75 centimètres (cm) de circonférence (format adulte), et son poids est d’environ 600 grammes (gr). Néanmoins, il existe différentes tailles en fonction de l’âge ou de la taille de la personne.
Est-ce que le ballon est adapté en extérieur?
Bien qu’il soit adapté aussi bien en indoor qu’en outdoor, le ballon s’userait plus vite si l’on joue avec de façon intensive en extérieur. Il vous durera en revanche plus longtemps si vous vous contentez de jouer en intérieur.