Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire un transfert de pharmacie?

Comment faire un transfert de pharmacie?

Le transfert de votre dossier est très simple et se fait en quelques étapes faciles. Vous n’avez qu’à contacter votre pharmacien propriétaire affilié à Accès pharma ou un pharmacien de son équipe et l’informer que vous désirez transférer votre dossier.

Qu’est-ce qu’on peut acheter à la pharmacie?

La pharmacie est également une officine où l’on peut acheter des produits cosmétiques et de beauté, des soins pour bébé, des préparations magistrales et accessoires de soins comme des attelles, bandages, masques, etc. Les pharmacies font partie des activités réglementées.

Pourquoi les pharmacies n’ont pas le droit de vendre des médicaments périmés?

«Les pharmacies n’ont surtout pas le droit de vendre des médicaments périmés», assure Pierre Béguerie, président du Conseil central de la section A représentant les pharmaciens titulaires d’officine. «Pour l’Ordre, c’est une faute professionnelle. C’est contraire à la probité et à la dignité.»

LIRE AUSSI:   Quelle est la philosophie du divertissement?

Quel est le rôle d’une pharmacie?

Pharmacie : les médicaments et produits de santé Une pharmacie (ou officine) est une structure dont le rôle premier est de distribuer des médicaments et autres produits de santé tels que du matériel, strictement réservés aux pharmaciens.

Quels médicaments peuvent être vendus sur une pharmacie en ligne?

L’ordonnance du 19 novembre 2012 instituait que les seuls médicaments pouvant être vendus sur une pharmacie en ligne étaient limités à ceux de l’article L.5125-34 du code de la Santé publique.

Comment est autorisée la vente de médicaments en ligne?

La vente de médicaments en ligne par les titulaires d’une pharmacie d’officine est autorisée depuis le 2 janvier 2013 suite à la transposition en droit français de la directive européenne 2011/62/UE du 8 juin 2011 visant notamment à organiser la vente de médicaments sur internet.