Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une soustraction de nombres entiers?

Comment faire une soustraction de nombres entiers?

La soustraction de nombres entiers naturels (N)

  1. On aligne les chiffres en fonction de la position.
  2. On soustrait les unités. Puisque le chiffre du haut est plus petit que le chiffre du bas, on doit faire un emprunt sur le 7.
  3. On fait la soustraction des centaines.

Comment faire la soustraction de deux nombres entiers?

On place en dessous le nombre inférieur en alignant les chiffres de même rang. On soustrait ensuite aux chiffres de chaque rang du nombre supérieur les chiffres de même rang du nombre inférieur et ce de droite à gauche.

Est-ce que le nombre de soustraction est plus petit que son correspondant?

Si un chiffre du nombre qu’on soustrait est plus petit que son correspondant, on y ajoute ce qu’il faut pour ne pas être obligé de faire de retenue. On doit aussi ajouter cette valeur dans le nombre à partir duquel la soustraction est effectuée, mais à une autre position, et ce, en le décomposant au besoin (voir l’exemple ci-dessous).

LIRE AUSSI:   Quelle est la place du Nil dans la consolidation de la civilisation egyptienne?

Comment résoudre une fraction d’un nombre entier?

Soustraire une fraction d’un nombre entier 1 Posez bien le problème. Admettons que vous ayez à résoudre la soustraction suivante : 5 – 3/4. Inscrivez l’opération… 2 Transformez le nombre entier en une fraction dont le dénominateur est identique à celui de la fraction. 3 Récrivez l’opération. Elle se présente ainsi : 20/4 – 3/4. More

Comment transformer le nombre entier en fraction?

Transformez le nombre entier en une fraction dont le dénominateur est identique à celui de la fraction. Ici, vous devez transformer le chiffre 5 en une fraction dont 4 sera le dénominateur. Ainsi, vous pourrez faire la soustraction, les deux fractions étant réduites au même dénominateur.

Est-ce que le groupe 3 est composé d’entiers positifs?

S’il appartient à un groupe d’entiers positifs (> 0) et négatifs (< 0), ces entiers sont dits relatifs, si le groupe n’est composé que d’entiers positifs, ils sont dits naturels. Le groupe 3, -12, 17, 0, 7 000 et -582 est composé d’entiers relatifs.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principales causes de la crise des subprimes?