Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne la boucle for en Python?

Comment fonctionne la boucle for en Python?

Boucle for L’instruction for est une instruction composée, c’est-à-dire une instruction dont l’en-tête se termine par deux-points : , suivie d’un bloc indenté qui constitue le corps de la boucle. On dit que l’on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté.

Comment utiliser le Elif?

Condition elif Il est possible d’ajouter autant de conditions précises que l’on souhaite en ajoutant le mot clé elif , contraction de « else » et « if », qu’on pourrait traduire par « sinon ».

Comment utiliser Elif en Python?

Quel est le type de boucle en Python?

En Python, on trouve deux types de boucle : La boucle for dans laquelle une variable parcourt une collection de valeurs. La boucle while qui se répète tant qu’une condition est vraie. La leçon 1 : afficher, saisir, les variables, les calculs.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je ne peux pas supprimer mon compte Vinted?

Quels sont les types de boucles que nous développerons ici?

Comme indiqué en introduction, il est souvent nécessaire de réaliser des itérations (boucles). Les deux types de boucles que l’on rencontre le plus fréquemment sont les boucles for et les boucles while, toutes deux implémentées dans le langage Python (qui propose aussi la structure with que nous ne développerons pas ici).

Quelle est la variable d’itération d’une boucle?

Nous verrons plus loin que la variable d’itération peut être de n’importe quel type selon la liste parcourue. En Python, une boucle itère toujours sur un objet dit séquentiel (c’est-à-dire un objet constitué d’autres objets) tel qu’une liste. Nous verrons aussi plus tard d’autres objets séquentiels sur lesquels on peut itérer dans une boucle.

Quels sont les deux types de boucles que l’on rencontre?

Les deux types de boucles que l’on rencontre le plus fréquemment sont les boucles for et les boucles while, toutes deux implémentées dans le langage Python (qui propose aussi la structure with que nous ne développerons pas ici). La boucle for peut être utilisée pour répéter une instruction un certain nombre de fois.

LIRE AUSSI:   Comment ca marche les foils?

Quelles sont les boucles en Python?

En Python, on trouve deux types de boucle : La boucle for dans laquelle une variable parcourt une collection de valeurs. La boucle while qui se répète tant qu’une condition est vraie.

Qu’est-ce qu’une boucle Python?

Présentation des boucles en Python Les boucles vont nous permettre d’exécuter plusieurs fois un bloc de code, c’est-à-dire d’exécuter un code « en boucle » tant qu’une condition donnée est vérifiée. Lorsqu’on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.

Quel mot clé Python permet de définir une boucle conditionnelle?

Boucles while La boucle while permet d’effectuer un jeu d’instruction tant qu’une condition est vrai.

Comment créer une boucle en Python?

Dans de nombreux langages, il existe une instruction do…while qui permet de créer une boucle pour laquelle on ne connaît pas à l’avance le nombre de répétition, mais qui doit s’exécuter au moins une fois. Cette instruction n’existe pas en Python, mais on peut facilement reproduire son fonctionnement de la façon suivante :

LIRE AUSSI:   Est-ce difficile de devenir professeur des ecoles?

Que signifie cette boucle?

Littéralement, cette boucle signifie “tant que x stocke une valeur strictement inférieure à 10, affiche la valeur de x puis ajoute 1 à cette valeur”. Lors du premier tour dans la boucle, x stocke la valeur 0 qui est bien inférieure à 10. On rentre donc dans la boucle, on affiche la valeur de x et on ajoute 1 à cette valeur.

Comment utiliser une boucle pour répéter une partie du programme?

Les boucles s’utilisent pour répéter plusieurs fois l’éxecution d’une partie du programme. Quand on sait combien de fois doit avoir lieu la répétition, on utilise généralement une boucle for. Si on ne connait pas à l’avance le nombre de répétitions, on choisit une boucle while.

Quelle est la boucle de programmation?

En fait, une boucle est une fonctionnalité couramment utilisée dans la programmation pour réaliser des tâches répétitives. En programmation, il existe plusieurs types de boucles, qui servent à des fins différentes.