Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne le protocole de routage dynamique?

Comment fonctionne le protocole de routage dynamique?

Dans le routage dynamique, le protocole de routage opérant sur le routeur est responsable de la création, de la maintenance et de la mise à jour de la table de routage dynamique. Dans le routage statique, tous ces travaux sont effectués manuellement par l’administrateur du système.

Quel est le protocole de routage statique?

Les plus populaires sont RIP (Routing Information Protocol) et OSPF (Open Shortest Path First). Les routeurs sont configurés manuellement et la table est également créée manuellement dans le routage statique, tandis que dans le routage dynamique, la configuration et la création de table sont automatiques et pilotées par le routeur.

Quelle est la performance du routage?

Le routage est une tâche exécutée dans de nombreux réseaux, tels que le réseau téléphonique, les réseaux de données électroniques comme Internet, et les réseaux de transports. Sa performance est importante dans les réseaux décentralisés, c’est-à-dire où l’information n’est pas distribuée par une seule source,…

LIRE AUSSI:   Quel est le centre historique de l’Irlande?

Quels sont les objectifs des protocoles de routage?

Objectifs des protocoles de routage Le rôle principal est de découvrir dynamiquement les routes vers les réseaux d’un interréseau et les inscrire dans la table de routage sur routeur. S’il existe plus d’une route vers un réseau, inscrire la meilleure route dans la table de routage.

Quel est le protocole de routage RIP?

Vous savez maintenant qu’un routeur est un équipement réseau qui permet d’acheminer les paquets d’un réseau à un autre et la manière dont ces paquets sont acheminés dépend du protocole du routage utilisé. RIP est un protocole de routage de type vecteur distance (“Distance vector routing protocol” en anglais).

Comment fonctionnent les algorithmes de routage statiques?

Les algorithmes de routage statiques fonctionnent bien là où le trafic réseau est prévisible. C’est simple à concevoir et facile à mettre en œuvre. Il n’y a aucune exigence de protocoles de routage complexes.

LIRE AUSSI:   Comment passer de la cle de fa a la cle de sol?