Comment fonctionne le WAN?
Le fonctionnement d’un WAN repose sur la technique de la liaison point à point qui consiste à établir une connexion entre un opérateur (Free, SFR, Bouygues Telecom par exemple pour la France) et le réseau d’un client via une ligne louée (ligne en cuivre comme pour la téléphonie classique ou en fibre optique).
Quelle est la différence entre LAN et WLAN?
Le réseau WLAN (Wireless LAN) est quant à lui un réseau local sans fil qui utilise des ondes radio afin de garantir la circulation d’informations entre les équipements reliés entre eux. Il est identique au LAN mais ne nécessite pas l’utilisation d’un câble.
Quelle est la signification de LAN?
Définition du mot LAN Acronyme de Local Area Network, le terme LAN désigne un réseau informatique local. Il est constitué d’un ensemble d’ordinateurs et de périphériques reliés entre eux par des liaisons physiques (des câbles notamment).
Quel est le rôle du commutateur dans un réseau?
Un switch, commutateur ou commutateur réseau en français, est un équipement qui fonctionne comme un pont multiports et qui permet de relier plusieurs segments d’un réseau informatique entre eux. Le switch est chargé d’analyser les trames qui arrivent sur les ports d’entrée.
Quelle est la différence entre le LAN et le Wan?
La principale différence entre LAN MAN et WAN et que le LAN et un réeau qui couvre une petite zone géographique telle qu’une réidence, une école ou un immeuble de bureaux, Qu’est-ce que le LAN? Qu’est-ce que le WAN?
Qu’est-ce que le Wan?
Le WAN est un réseau informatique qui s’étend sur une grande zone géographique. LAN est synonyme de réseau local. MAN signifie réseau métropolitain. WAN signifie réseau étendu. Le LAN couvre une zone comprise entre 1 et 10 km. MAN couvre une superficie de 100 km. WAN couvre une plus grande surface que MAN. La portée dépasse 100 km.
Que signifie le terme LAN?
Que signifie « LAN »? Un LAN (Local Area Network) est un « réseau local ». Ce terme décrit un réseau où tous les appareils connectés sont proches les uns des autres. Ils sont tous dans une même « réseau local » (Local Area en Anglais), d’où ce nom.
Quels sont les avantages des LAN?
Les LAN offrent de nombreux avantages par rapport à MAN et WAN, tels que les réseaux locaux offrant une excellente fiabilité, un taux de transmission de données élevé, ils peuvent facilement être gérés et partagent également des périphériques.