Comment fonctionne une petite éolienne?
Le rotor entraîne un axe dans la nacelle, appelé arbre, relié à un alternateur. Grâce à l’énergie fournie par la rotation de l’axe, l’alternateur produit un courant électrique alternatif. Le saviez-vous? Les éoliennes tournent plus de 80\% du temps, à des vitesses variables en fonction de la puissance du vent.
Quelle est la puissance de production d’une éolienne domestique?
La quantité totale d’énergie électrique produite par une éolienne domestique sur une période donnée est généralement exprimée en « kiloWatt.heures » (kWh), c’est-à-dire la puissance de production multipliée par la durée de production. Par exemple, une éolienne de 5 kW qui tournerait à vitesse nominale pendant 1.000 heures produirait 5.000 kWh.
Quelle est la consommation d’électricité d’une éolienne de 5 kW?
* On évalue ce taux de charge entre 1600 et 3000 heures par an. * Si une éolienne de 5 kW tourne à vitesse nominale pendant 1600 heure, elle produit environ 8000 kWh par an. Cette donnée correspond environ à 884 euros d’économie d’électricité pour un kWh facturé à 0,116 euros TTC. Le petit éolien est-il rentable?
Quel est le taux de charge d’une petite éolienne?
Pour évaluer la production annuelle d’une petite éolienne, il faut se référer au taux de charge. On évalue ce taux de charge entre 1600 et 3000 heures par an. Si une éolienne de 5 kW tourne à vitesse nominale pendant 1600 heure, elle produit environ 8000 kWh par an.
Comment savoir si votre éolienne couvrira vos besoins en électricité?
Pour savoir si votre éolienne couvrira vos besoins en électricité, vous devez connaître parfaitement votre consommation. Dans des conditions optimales, une éolienne domestique de 5 Kilowatt-heures pourra subvenir aux besoins annuels d’un ménage de 4 personnes. Si votre production est supérieure à vos besoins, vous pourrez alors revendre le surplus.