Comment fonctionne une pompe à bicyclette?
Lorsque la pression d’air interne de la pompe devient supérieure à la pression interne du pneu, la valve de sortie de la pompe s’ouvre et l’air s’écoule à l’intérieur du pneu de vélo. Il suffit de tirer à nouveau le piston vers le haut et de pomper pour gonfler davantage le pneu, jusqu’à la pression voulue.
Pourquoi ma chambre à air ne se gonfle pas?
Pourquoi? Il est possible que la valve soit « collée » et la pression de la pompe ne suffit pas pour décoller le caoutchouc qui fait étanchéité du métal.
Quel est le problème de la pompe qui chauffe et s’arrête?
Re : problème de pompe qui chauffe et s’arrête. Il est probable que la température interne du moteur fasse déclencher la sécurité. Si le nettoyage n’a pas amélioré la situation, il faut rechercher la cause dans une mauvaise adaptation des caractéristiques de la pompe pour l’usage que tu en fais.
Comment mettre en mouvement une pompe hydraulique?
Afin d’accomplir sa tâche qui est de mettre en mouvement un fluide, une pompe hydraulique est toujours accouplée mécaniquement à une source motrice. Le rôle de la source motrice est de fournir une puissance mécanique en rotation à l’arbre de la pompe afin de mettre en mouvement les pièces internes de cette dernière.
Quelle est la relation entre la cylindrée et la pompe hydraulique?
Elle s’exprime par la relation : En tournant, cet arbre entraîne le déplacement des pièces internes de la pompe hydraulique et, par le fait même, celui du fluide hydraulique. Dans le système métrique, la cylindrée d’une pompe hydraulique est exprimée en centimètres cubes par rotation (cm 3/tr).
Quelle est la grandeur d’une pompe hydraulique?
La cylindrée (symbole de grandeur : C ou Cyl) d’une pompe hydraulique est le volume ou la quantité de fluide que celle-ci refoule par rotation. Une rotation signifie que l’arbre d’accouplement de la pompe effectue un tour complet ou 360°.