Table des matières
Comment fonctionnent les crèmes anti-acné?
En cumulant des actifs régulant l’hyperséborrhée et des antibactériens, les crèmes anti-acné vont libérer le passage dans ces canaux, et prévenir d’éventuelles ré-accumulations de sébum sur le long terme, tout en réduisant les rougeurs et inflammations liées à l’acné.
Quelle est la cause de l’acné?
L’acné est une maladie de la peau qui affecte le follicule pileux, à la racine de nos poils. Ce dernier s’obstrue, les sécrétions de sébum s’intensifient, et des bactéries se développent à l’intérieur, causant les boutons.
Comment lutter contre l’acné?
Un épiderme agressé a tendance à produire encore plus de sébum, une des premières causes de l’acné. Pour maintenir l’équilibre cutané, mieux vaut adopter les bons gestes. Nettoyez votre peau matin et soir avec un gel non gras et non parfumé. Appliquez-le sur l’ensemble du visage et procédez à de petits massages sur toutes les zones.
Comment les crèmes anti-acné entrent en jeu?
C’est précisément là que les crèmes anti-acné entrent en jeu. Elles contiennent des actifs exfoliants et antibactériens (gluconolactone, acide salicylique, piroctone olamine) ainsi que des agents régulateurs de sébum (zinc) qui agissent ensemble pour éliminer les bactéries et prévenir l’obstruction des pores de la peau.
Quels sont les boutons de l’acné vulgaire?
Cet excès conduit à des boutons qui ressemble énormément à de l’acné vulgaire. Ils peuvent être localisés au niveau du visage, comme dans le décolleté, les épaules, le dos… Ces boutons peuvent ressembler à de simples points blancs, mais également à des boutons rouges et infectés.
Comment se manifeste l’ acné inflammatoire?
L’ acné inflammatoire se manifeste par des boutons très rouges, très sensibles au toucher, proéminents, qui peuvent être remplis de pus ou se transformer en kystes. Ils sont répandus partout sur le visage, le décolleté, les épaules, le dos, et sont très nombreux.