Réponse Courte

Solutions simples

Comment la Suisse est restee neutre?

Comment la Suisse est restée neutre?

François Ier en profite pour conclure le traité de Fribourg qui impose aux Suisses de ne plus combattre contre la France et de fournir des mercenaires à ses adversaires. Ce principe de neutralité est consacré ensuite par le congrès de Vienne de 1815 et depuis cette date, la Suisse ne prend part à aucun conflit.

Quelle est la date de la fondation de la Suisse?

12 septembre 1848Suisse / Date de fondation

Comment s’exprime le peuple suisse en faveur de la peine de mort?

Ainsi, le peuple suisse s’exprime en faveur de la réintroduction potentielle de la peine de mort, puisque les cantons retrouvent leur souveraineté dans le domaine lors de la votation du 18 mai 1879. Neuchâtel s’illustre à nouveau, en rejetant le texte par 84,1\% des voix. A peine moins que Genève, dont 86,5\% des votants balaient l’initiative.

LIRE AUSSI:   Quel est le but de la Bourse?

Pourquoi la Seconde Guerre mondiale met fin à la IIIe République?

La Seconde Guerre mondiale met fin à la IIIe République qui est remplacée en France par le régime de Vichy, contesté par la Résistance et par la France libre, constituée des Français ayant refusé l’armistice et continuant le combat à l’extérieur.

Quelle est la Première Guerre mondiale?

Première Guerre mondiale (Grande Guerre) Triple-Entente : Royaume de Serbie (à partir du 28 juillet 1914) Empire russe puis RSFS de Russie (du 1 er août 1914 au 3 mars 1918) France (à partir du 3 août 1914) Belgique (à partir du 4 août 1914) Luxembourg (à partir du 4 août 1914) Royaume-Uni (à partir du 4 août 1914) Royaume du Monténégro

Quelle est la légende de l’issue des guerres?

Voici une légende facilitant la lecture de l’issue des guerres ci-dessous : Victoire française. Défaite française. Autre résultat (par exemple un traité ou une paix sans un résultat clair, un statu quo ante bellum, un résultat inconnu ou indécis) Conflit en cours.

LIRE AUSSI:   Pourquoi une assurance Etudiant?