Réponse Courte

Solutions simples

Comment le bateau britannique a coule?

Comment le bateau britannique a coulé?

Lors de sa sixième traversée, il coule en mer Égée le 21 novembre 1916 en un peu moins d’une heure, probablement après avoir heurté une mine posée par l’Unterseeboot 73.

Comment le Olympiques a coulé?

Lorsque le navire appareille enfin, il voit s’approcher dangereusement de lui un navire de guerre britannique, le croiseur HMS Hawke. Le croiseur, conçu pour éperonner d’autres navires, heurte l’Olympic côté tribord sur l’arrière en avant de la poupe avec sa propre étrave qui est littéralement écrasée sous le choc.

Quel est le naufrage le plus meurtrier du monde?

naufrage du RMS Titanic
Le naufrage du RMS Titanic, en 1912, et ses 1 517 décès, est probablement le plus célèbre naufrage de l’histoire, mais n’est pas le plus grand en termes de vie perdues. Le 30 janvier 1945 , le Wilhelm Gustloff est torpillé dans la mer Baltique par un sous-marin soviétique.

Quelle est la coque du navire?

En effet, la coque du navire est divisée en différents sas cloisonnés et étanches. Ces derniers sont censés retenir l’eau dans le compartiment en question en cas de choc ou de collision et ainsi éviter le naufrage du bateau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi tout le monde devrait apprendre a coder?

Quel événement aurait affaibli l’acier de la coque?

Un événement qui aurait affaibli l’acier de la coque, mais n’aurait pas empêché le Titanic de quitter le port le 10 avril 1912. Lors de la collision avec l’iceberg, la partie avant du paquebot aurait donc cédé plus facilement au choc laissant l’eau s’infiltrer et sceller à jamais le destin du Titanic.

Comment a-t-il coulé le Titanic?

Une véritable prouesse pour l’époque ! Comment le Titanic a-t-il coulé ? Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic rentre en collision avec un iceberg dans l’océan Atlantique.

Combien de vaisseaux échouent sur les côtes irlandaises?

Du fait d’un ouragan, pas moins de 24 vaisseaux s’ échouent sur les côtes irlandaises : Parmi ceux-ci, le 30 octobre 1588, La Girona, à Lacada Point au large de la côte d’ Antrim non loin de la Chaussée des Géants, épave retrouvée par la suite par Robert Sténuit.

LIRE AUSSI:   Comment etre un bon superviseur?