Réponse Courte

Solutions simples

Comment le chateau de Versailles Illustre-t-il la puissance royale?

Comment le château de Versailles Illustre-t-il la puissance royale?

En 1661, Louis XIV demande la construction du château de Versailles. Le château de Versailles est un véritable symbole de la monarchie absolue et de la puissance du Roi : il s’agit d’un immense palais entouré de somptueux jardins. Ceci permet au Roi de les garder dans son entourage et ainsi de mieux les surveiller.

Qui est le roi à l’époque de Molière?

Louis XIV
Molière et Louis XIV, un amour commun pour le théâtre.

Quand a été construit le château de Versailles?

Le château de Versailles a été construit dans les années 1660 selon les souhaits de Louis XIV. Initialement pavillon de chasse sous Louis XIII, la résidence se transforme progressivement en château et devient demeure royale en 1682. Les plus grands architectes tels que Louis Le Vau, Charles Le Brun et André Le Nôtre furent sollicités.

LIRE AUSSI:   Comment verifier des plaquette de frein?

Que signifie le terme de château de Versailles?

On entend, par « château de Versailles », à la fois la construction palatiale et ses proches abords, ainsi que l’ensemble du domaine de Versailles, incluant alors — entre autres — les Trianons, le Grand Canal et le parc du château de Versailles . Article connexe : Chronologie du château de Versailles. Article détaillé : Histoire de Versailles.

Quand est-ce que Louis XIII retourne à Versailles?

Revenant de Blois, il s’y arrête du 7 au 9 juillet et est reçu par Albert de Gondi ; il y retourne en 1604 et 1609. Dès 1607, le futur Louis XIII, alors âgé de six ans, fait sa première chasse à Versailles.

Quelle est la création de l’établissement public de Versailles?

La création de l’Établissement public. Le 28 avril 1995, par le décret n o 95-463, le gouvernement a procédé à la création de l’Établissement public du musée et du domaine national de Versailles regroupant dans une structure unique le musée national du château de Versailles et le domaine national de Versailles.

LIRE AUSSI:   Comment traiter un depressif?