Comment les soldats ont vécu la Première guerre mondiale?
Les conditions de vie des « poilus » dans cet univers sont excessivement dures : outre le froid, les rats, les poux, les odeurs pestilentielles et l’absence d’hygiène, l’ennemi le plus redoutable des combattants est la pluie, qui transforme les tranchées en fondrières malgré les caillebotis qui en garnissent le fond.
Que signifie la mort dans la Première Guerre mondiale?
Mobiliser: Mettre sur le pied de guerre une armée. Mort :La mort est un concept qualifiant l’état d’un organisme biologique ayant cessé de vivre. Environ 9 millions de soldats sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Munitionnettes: Les munitionnettes sont des femmes qui fabriquent les minutions pour les soldats.
Quels sont les nombres de morts de la Grande Guerre?
Bilan: À la fin de la Grande Guerre, le nombre total de morts s’élevait à environ 10 millions dont plus de 2 millions d’Allemands, presque 1,5 million de Français, 1,8 million de Russes, 750 000 Britanniques, et 650 000 Italiens. Proportionnellement à sa population, la France est le pays où les pertes ont été les plus importantes.
Quel chien a été utilisé dans la Première Guerre mondiale?
Char: Le Chat Renault FT (souvent improprement nommé FT17 ou FT-17) a été le véhicule de combat blindé et chenillé le plus efficace de la Première Guerre mondiale. Chien de guerre : Le chien de guerre a été utilisé comme chien de combats, chiens de garde, courrier, chien de détection ou de pistage, voire comme chien destructeur de tanks.
Pourquoi l’Autriche déclare la guerre à la Serbie?
Cette tentative fut vaine puisque l’Autriche a officiellement déclaré la guerre à la Serbie le 28 juillet 1914. Cette déclaration de guerre a entraîné une succession d’alliances et de déclarations de guerre. Le 29 juillet 1914, la Russie, avec le soutien de la France, envoyait ses troupes militaires en Serbie.