Réponse Courte

Solutions simples

Comment mettre en place une strategie de groupe?

Comment mettre en place une stratégie de groupe?

Sur votre contrôleur de domaine, ouvrez la console GPMC. Sur « Objets de stratégie de groupe », effectuez un clic droit et cliquez sur « Nouveau ». Dans cet exemple, je vous propose de créer une stratégie de groupe pour bloquer l’utilisation de l’Invite de commande (console cmd) dans certaines sessions utilisateurs.

Comment créer sa première GPO?

Pour créer un nouvel GPO, utilisez le logiciel en ligne MMC Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Pour effectuer cette procédure, vous devez être membre du groupe Administrateurs de domaine ou avoir reçu des autorisations déléguées pour créer de nouveaux G GPOs.

Comment configurer un paramètre de stratégie de sécurité?

Pour configurer un paramètre de stratégie de sécurité à l’aide de la console de l’éditeur de stratégies de groupe local. Vous devez disposer des autorisations appropriées pour installer et utiliser Microsoft Management Console (MMC), et mettre à jour un objet de stratégie de groupe (GPO) sur le contrôleur de domaine pour effectuer ces procédures.

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de distribution?

Comment attribuer une stratégie de mot de passe à un groupe?

Attribuer une stratégie de mot de passe existante à un groupe Depuis les propriétés d’un groupe, aller sur la section Paramètres de mot de passe directement associés 1 et cliquer sur le bouton Attribuer 2. Sélectionner l’objet PSO 1 à attribuer et cliquer sur OK 2.

Quelle est la stratégie par défaut de la GPO?

Pour rappel, la stratégie par défaut défini par la GPO est de 7 caractères et une stratégie PSO qui s’applique à tous les utilisateurs (Utilisateurs du domaine) a été créée avec une exigence à 8 caractères. Ci-dessous, un nouvel utilisateur avec un mot de passe qui a 7 caractères :

Comment utiliser l’éditeur d’objets de stratégie de groupe?

Ouvrez l’Éditeur d’objets de stratégie de groupe (gpedit.msc). Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Configuration ordinateur, Paramètres Windows, et enfin sur Paramètres de sécurité.

Comment modifier une GPO?

Pour modifier un GPO, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci dans la GPMC et sélectionnez Modifier dans le menu. L’éditeur de gestion des stratégies de groupe Active Directory s’ouvrira dans une fenêtre distincte. Les GPO sont divisés en paramètres d’ordinateur et d’utilisateur.

Comment déployer une GPO?

Ouvrez la console « Gestion de stratégie de groupe » et créez une nouvelle GPO : Clic droit sur « Objets de stratégie de groupe » puis « Nouveau ». Nommez cette GPO, par exemple « Deployer-Firefox-ESR ». Effectuez un clic droit sur « Installation de logiciel » puis sous « Nouveau » cliquez sur « Package ».

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’arsenic est un poison?

Comment lier une GPO à un groupe?

Pour lier un nouvel objet de stratégie de groupe, cliquez avec le bouton droit sur le domaine ou sur l’unité d’organisation dans un domaine, puis cliquez sur Créer un objet GPO dans ce domaine, et le lier ici. Dans la zone Nom, tapez le nom du nouvel objet de stratégie de groupe, puis cliquez sur OK.

Qu’est-ce qu’une GPO en environnement Active Directory?

Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d’utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.

Comment fonctionne la GPO?

Tout d’abord, on distingue deux types de paramètres dans les GPO: Les paramètres qui s’appliquent sur les utilisateurs: S’appliquent sur tous les utilisateurs qui sont contenus dans l’OU/domaine (Si elle est liée à une OU elle s’applique sur les utilisateurs de l’OU.

Comment déployer un logiciel au format EXE par GPO?

L’idée est la suivante :

  1. Récupérer le fichier exécutable à déployer.
  2. Rechercher les options pour installer cet exécutable en mode silencieux (et prier pour qu’il y en ait)
  3. Créer le script pour installer le logiciel sur les postes.
  4. Faire en sorte que le logiciel n’essaie pas de s’installer à chaque fois.
LIRE AUSSI:   Quelle est la duree du mandat du Parlement?

Comment déployer une application sur un serveur?

Pour déployer une application web:

  1. Depuis votre tableau de bord, allez dans l’onglet Apps approuvées par l’entreprise et cliquez sur Applications web privées.
  2. Cliquez le bouton + en bas à droite de la fenêtre Google Play.
  3. Personnalisez votre web app: renseignez son nom, son URL, son affichage et son icône.
  4. C’est fait !

Comment connecter un serveur à un serveur?

Cliquez sur le menu « Drive » et choisissez la lettre à attribuer au serveur. Remplissez le champ Dossier avec l’adresse IP ou le nom d’hôte du serveur auquel vous souhaitez accéder. Comment connecter un PC à un serveur?

Comment accéder à un serveur de fichiers?

Comment accéder à un serveur de fichiers? 1 Dans le gestionnaire de fichiers, cliquez sur Fichier ▸ Se connecter au serveur. 2 Saisissez l’adresse du serveur, sélectionnez le type de serveur et saisissez toute information supplémentaire requise. 3 Une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous montrant les fichiers sur le serveur. More

Comment configurer une stratégie de groupe?

Grâce à la stratégie de groupe, vous pouvez configurer un paramètre de stratégie une seule fois, puis le copier sur plusieurs ordinateurs. Par exemple, vous pouvez définir plusieurs paramètres de sécurité Internet Explorer11 dans un objet GPO lié à un domaine, puis appliquer tous ces paramètres à chaque ordinateur du domaine.