Réponse Courte

Solutions simples

Comment obtenir la residence en Italie?

Comment obtenir la résidence en Italie?

Pour être considéré comme un résident, le demandeur doit vivre en Italie pendant au moins 6 mois. En dessous, la période dépendra du visa d’entrée. Important : Le permis de séjour n’est pas permanent, il permet de vivre légalement en Italie tant qu’il est valide.

Où faire un test Antigenique en Italie?

En Italie, où peut-on faire un test? La plupart des pharmacies font des test antigéniques rapides sans rendez-vous et les laboratoires font des tests antigéniques ou PCR sur rendez-vous et sans ordonnance.

Comment s’installer en Italie?

Dès lors que vous choisissez de séjourner en Italie plus de trois mois, vous devrez vous inscrire auprès de l’état civil de votre nouvelle commune ou sur internet afin de demander un permis de résidence.

Où faire un test antigénique en Belgique?

Allez à la pharmacie, le pharmacien jugera si vous avez besoin ou non d’être testé. Vous pouvez aussi utiliser l’outil d’auto-évaluation pour déterminer si vous avez besoin d’être testé. Si c’est le cas, vous recevrez un code CTP (« coronatest prescription code »).

LIRE AUSSI:   Quels sont les philosophes sophistes?

Comment accepter la carte bancaire en Italie?

Les distributeurs de billets sont répandus, et le paiement en liquide est le mode le plus courant en Italie. L’acceptation de la carte bancaire s’est généralisée mais de nombreux commerçants la refusent encore, notamment dans le sud du pays.

Qui sont les élèves et les étudiants suivant un programme d’études dans l’Italie?

Élèves et étudiants suivant un programme d’études dans un État autre que leur État de résidence, d’habitation ou de séjour, dans lequel ils retournent chaque jour ou au moins une fois par semaine ; Les enfants de moins de 6 ans. Important : les exemptions listées ci-dessus ne valent que pour l’Italie.

Quels sont les justificatifs pour un séjour de 120 heures?

Les justificatifs peuvent également être présentés en version papier. Séjour ne dépassant pas 120 heures pour des besoins prouvés de travail, de santé ou d’urgence absolue ; Transit, par des moyens privés, sur le territoire italien pour une période n’excédant pas 36 heures ;

LIRE AUSSI:   Ou se trouvent les serveurs Facebook?

Comment respecter les règles sanitaires italiennes?

Il convient également pour tous les voyageurs d’appliquer strictement les gestes barrières. Un voyageur cas contact ou positif en Italie est soumis aux règles sanitaires italiennes et doit respecter une quarantaine stricte dont la durée diffère selon les cas et les variants (voir la circulaire du ministère italien de la santé ).