Réponse Courte

Solutions simples

Comment on appelle un triangle avec un angle droit?

Comment on appelle un triangle avec un angle droit?

En géométrie euclidienne, un triangle rectangle est un triangle dont l’un des angles est droit. Les deux autres angles sont alors complémentaires, de mesure strictement inférieure. On nomme alors hypoténuse le côté opposé à l’angle droit. Les deux autres côtés, adjacents à l’angle droit, sont appelés cathètes.

Comment Appelle-t-on le côté opposé à l’angle droit du triangle rectangle?

Dans un triangle rectangle, le côté opposé à l’angle droit s’appelle l’hypoténuse.

Comment reconnaître le côté opposé et le côté adjacent?

Le côté opposé à un angle est celui qui est en face de cet angle. Celui des deux côtés d’un angle aigu qui est le côté adjacent est celui qui n’est pas l’hypoténuse.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Pluton est une planete gazeuse?

Que sont des triangles égaux?

Des triangles égaux sont des triangles qui ont leurs côtés deux à deux de même longueur. Des triangles égaux sont superposables et leurs angles ont la même mesure. Lorsque deux triangles sont égaux, deux angles, sommets ou côtés superposables sont dits homologues.

Quels sont les types de triangles?

Géométrie : Types de Triangles 1 Un triangle équilatéral ou régulier, a tous les trois côtés de même longueur et tous ses trois angles sont de même mesure (60°). 2 Un triangle équilatéral est aussi appelé un triangle équiangle ou isoplure. 3 Équilatéral signifie « côtés égaux », alors qu’équiangle signifie « angles égaux ».

Pourquoi un triangle rectangle a deux côtés?

Un triangle rectangle a deux côtés qui se rencontrent perpendiculairement. Il est donc caractérisé par un angle droit (90°), que l’on représente par un petit carré. La somme des deux autres angles est égale à 90°. Enfin, le côté opposé à l’angle droit porte un nom particulier, l’hypoténuse.

LIRE AUSSI:   Comment enlever de la peinture sur un pinceau?

Comment définir un triangle?

En géométrie, les triangles sont définis en fonction de leurs côtés et de leurs angles. Un triangle est une figure polygonale fermée à trois côtés et trois angles. Un triangle scalène a des côtés de longueurs variables.