Table des matières
Comment overclocker un téléphone?
Obtenir le bon noyau (ou kernel) pour l’overclocking La seule chose que vous avez besoin pour modifier les paramètres du processeur de votre téléphone Android est un noyau qui supporte l’overclocking. L’overclocking est un aliment de base de la communauté Android.
Comment overclocker sa carte graphique avec Afterburner?
Comment Overclocker sa carte graphique avec MSI Afterburner
- Augmentez le curseur de vitesse d’horloge de base par petites étapes, c’est-à-dire 20-30 Mhz par étape.
- Testez l’overclocking de votre carte graphique en jeu ou avec le benchmark Kombustor (Voir plus bas).
Comment procéder à l’overclocking de votre PC?
L’overclocking de votre processeur est un excellent moyen de faire fonctionner votre PC plus rapidement, sans dépenser un centime pour une mise à niveau coûteuse. Pour ce faire, il suffit de faire fonctionner le processeur à une fréquence plus élevée que prévue.
Quel inconvénient de l’overclocking?
Le principal inconvénient de l’overclocking est qu’il y a le risque d’endommager ou même de détruire votre matériel en le poussant trop fort ou en ayant quelque chose de surchauffé. Dans le bas de l’échelle, vous risquer de réduire la durée de vie de vos pièces.
Que signifie l’overclocking du Moniteur?
Pour ce qui est de l’overclocking du moniteur, il s’agit de forcer la fréquence de rafraîchissement de votre écran au-delà de ses paramètres par défaut. Plutôt simple, mais si vous voulez un taux de rafraîchissement plus élevé, il est préférable d’acheter un moniteur avec un taux de rafraîchissement élevé.
Comment tester l’overclocking sur votre processeur?
Réalisez un banc de tests (benchmark) pour évaluer les résultats de l’overclocking sur votre processeur. Pour tester les capacités matérielles de votre processeur, vous pouvez utiliser un logiciel comme Cinebench (il se base sur les performances de rendu) ou 3DMark (plus pour les joueurs).