Réponse Courte

Solutions simples

Comment prendre le Minoxidil?

Comment prendre le Minoxidil?

Appliquer 2 fois par jour une dose de 1 ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml, quelle que soit l’étendue de la zone à traiter. Etendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l’ensemble de la zone à traiter.

Est-ce que le Minoxidil fait repousser les cheveux?

L’efficacité du Minoxidil Après deux à trois mois de traitement, la chute des cheveux va être considérablement freinée, il s’agit du premier effet du Minoxidil. Au bout de six mois, il est possible d’observer une légère repousse.

Quels sont les résultats du traitement minoxidil?

Les résultats que l’on peut escompter du traitement Minoxidil sont la repousse de cheveux au bout de quatre mois de traitement environ, à raison de deux applications par jour sur le cuir chevelu ou sur cheveux secs. Il faut savoir néanmoins qu’à l’arrêt du traitement, la chute de cheveux reprend son cours.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du palais dans la croissance?

Pourquoi le minoxidil est un médicament synthétique?

Le Minoxidil est un médicament synthétique. Initialement, il était destiné pour traiter l’hypertension et cela par voie orale. Mais après de nombreux tests, les chercheurs ont compris par hasard que la solution issue de ce remède peut être bénéfique pour les personnes souffrant des pertes de cheveux ou calvitie.

Est-ce que le minoxidil est vasodilatateur?

Le minoxidil est un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il est conçu pour dilater les vaisseaux sanguins et améliorer le flux sanguin vers certaines zones de votre corps. Lorsqu’il est appliqué localement sous forme de sérum ou de mousse, le minoxidil augmente le flux sanguin vers les parties de votre cuir chevelu où les cheveux poussent.

Est-ce que le minoxidil ne fonctionne pas sur le cuir chevelu?

Il existe une croyance selon laquelle le Minoxidil ne fonctionnera pas sur le devant du cuir chevelu en cas de recul. Ce qui est vrai, c’est que ce médicament très populaire a été testé principalement sur la couronne de la tête chez les hommes.

LIRE AUSSI:   Comment mettre sa musique sur TuneCore?