Réponse Courte

Solutions simples

Comment prendre RDV au planning familiale?

Comment prendre RDV au planning familiale?

Pour prendre RDV avec le centre de planning familial, contactez le secrétariat au 01.53.36.41.08. du lundi au vendredi de 10h à 16h30 ou directement sur place (de 9h à 17h).

Qui a le droit d’aller au planning familial?

Il est ouvert à tous, femmes comme hommes, hétérosexuels, homosexuels, lesbiennes, personnes trans… mineurs comme majeurs. Les personnes mineures peuvent d’ailleurs s’y rendre sans l’autorisation de leurs parents, c’est anonyme et gratuit.

Comment se passe le premier RDV au planning familial?

une première consultation médicale sera proposée et des examens en laboratoires et/ou une échographie prescrits (groupe sanguin et rhésus indispensables). Une lettre de synthèse de la consultation attestant la demande sera remise par le.la médecin ; un entretien avec un. e conseillèr.

LIRE AUSSI:   Comment se deplacent les ions dans le courant electrique?

Est-ce que le planning familial est gratuit?

Combien ça coute? *Les entretiens sont gratuits pour toutes et tous. *Les consultations médicales, les examens, les traitements IST, les contraceptifs, sont gratuits pour les mineur(e)s et non assuré(e)s sociaux.

Quel âge pour le planning familial?

Concernant le planning familial, il n’y a aucune limite d’âge. Toute personne (fille, garçon ou non binaire) qui a besoin de conseils peut s’y rendre. Les adolescents-es, les jeunes adultes ainsi que les adultes bénéficient de conseils en santé sexuelle.

Quels sont les sujets qui sont abordés au planning familial?

De nombreux sujets peuvent être abordés : la contraception, la grossesse, l’avortement, les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/sida les violences, l’adolescence, les sexualités, les règles, le plaisir, le consentement, les relations parents-enfants…

Comment prendre RDV pour avorter?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

LIRE AUSSI:   Quelles courges sont toxiques?

Comment se passe un RDV pour avorter?

Dans un premier temps, le médecin administre à sa patiente un comprimé de mifépristone qui va bloquer l’action de la progestérone et interrompre la grossesse. 36 à 48h après la prise, la femme va prendre un second comprimé, le misoprostol, qui va provoquer les contractions et favoriser l’expulsion de l’oeuf.

Est-ce que la quinine peut provoquer l’avortement?

Quelques cas d’atteintes oculaires et auditives ont été décrits chez des enfants dont les mères avaient pris des doses importantes de quinine dans un but abortif.

Quels sont les inconvénients du planning familial?

Le NFP est un procédé qui a ses propres négatifs, si le couple les considère comme étant tel : C’est un procédé couple-centré ainsi les deux associés doivent décider d’employer ces méthodes. Ils ne protègent pas les couples contre sexuellement – des infections transmises (STIs).

Comment pouvez-vous joindre le planning familial de Paris?

Actuellement vous pouvez joindre le Planning Familial de Paris au 01 42 60 93 20, les lundi de 9h30 à 17h30, les mardi de 9h30 à 12h30, les mercredi 9h30 et 17h30, les jeudi de 9h30 à 17h30 et les vendredi de 10h à 16h.

LIRE AUSSI:   Comment acceder Echelon special classe exceptionnelle?

Quels sont les centres de planning familial?

Les centres de planning familial qui sont répartis sur l’ensemble du territoire, pour leur part, permettent en réalité à tout un chacun – même les mineurs – de s’informer de manière anonyme sur la sexualité, l’interruption volontaire de grossesse ( IVG ), les moyens de contraception, les infections sexuellement transmissibles ( IST ).

Quel est l’engagement des plannings familiaux?

Un engagement au quotidien. Les plannings familiaux et les centres de planification s’engagent quotidiennement pour défendre toutes les sexualités, le choix libre d’une contraception, le respect et le droit à l’intimité quel que soit l’âge des personnes rencontrées, ainsi que la lutte et la prévention des IST.

Quels sont les services proposés par les plannings familiaux?

Pour compléter les services proposés par les plannings familiaux, des Centres de Planification et d’Éducation Familiales (CPEF) ont été créés. Ils trouvent leur origine dans la loi de 1967 dont l’objectif était d’assurer l’accès à la contraception dans de bonnes conditions.