Table des matières
Comment préparer cacahuète?
Griller les cacahuètes Préchauffer le four à 180°C. Verser les arachides sur une seule couche dans une plaque à rôtir. Torréfier au four à 180°C pendant 10 à 15 min pour si elles sont décortiquées, ou 20 à 25 min si elles sont en coque. Remuer une fois ou deux pendant la cuisson.
Comment donner des arachides aux oiseaux?
Composition : Cacahuètes décortiquées grillées NON salées. Oisillon.net vous recommande l’usage de la cacahuète dans des mangeoires grillagées. Ainsi nos amis restent sur la mangeoire pour picorer et vous permettent de plus longues observations. Toute en hauteur : mangeoire pour petits oiseaux !
Comment manger son beurre de cacahuètes?
Souvent sucré lorsqu’il est acheté en grande-surface, le beurre de cacahuètes gagne à être préparé à la maison, avec des cacahuètes fraîches et non salées, que l’on torréfie avant de mixer finement, sans ajouter de sucre. Avec quoi manger son beurre de cacahuètes? Du pain, de la brioche, des biscottes… Tout ce qui se tartine !
Pourquoi la cacahuète est-elle cultivée?
Originaire du continent américain, elle doit son nom au mot aztèque « tlacacahuatl » et est surtout cultivée pour fabirquer de l’huile d’arachide : les cacahuètes qu’on utilise en cuisine étant issues de variétés particulières.
Comment récupérer les coquilles de cacahuètes?
Les coquilles de cacahuètes peuvent donc être récupérées et conservées pour ensuite bien les concassées et les mélanger à de la terre et d’autres éléments afin d’en faire un paillis très bénéfiques pour certaines plantes. Les coquilles de cacahuètes peuvent également être jetées dans un compost.
Quelle est la saveur énergétique de la cacahuète?
Très énergétique (autour de 560 kcal pour 100 g), elle est utilisée dans beaucoup de cuisines dans le monde (du beurre de cacahuètes américain, au nougat chinois en passant par la sauce satay indonésienne…) ou sa saveur particulière fait des merveilles.