Table des matières
Comment promouvoir la santé communautaire?
Nutrition et autres mesures de contrôle de santé publique. Soins dentaires….Activités des Agents communautaires :
- Offrir une prestation en matière d’IEC/CCC.
- Sensibiliser, détecter et dépister des cas simples de pathologie.
- Offrir de simples prestation de services (ex : distribution de MID, Vit A ou Albendazole.
Qu’est-ce qu’un agent de santé communautaire?
Les agents de santé communautaire sont des bénévoles qui travaillent à temps partiel et résident dans les collectivités ‘ mais quelques difficultés ont surgi à propos de la place de l’agent une fois qu’il est monté en grade.
Quels sont les services communautaires?
Les services et soutiens communautaires aident les gens à se relever de leurs difficultés et à reprendre leur vie en mains. Ces services sont : fournis par des organismes communautaires de services sociaux, les municipalités et les Premières nations.
Quel est l’avantage de la participation communautaire?
La participation communautaire a l’avantage de mieux répondre aux besoins de la population. Des projets plus nombreux et mieux adaptés peuvent être réalisés. Les personnes qui y participent sont valorisées et responsabilisées. Et le pays en est renforcé.
Comment sont utilisées les subventions du service public?
Les subventions sont utilisées au mieux dans l’intérêt général. C’est à dire que l’investissement du service public concerne une majorité de citoyens et non pas seulement les élites ou autres. Aujourd’hui (en mai 2008), les conditions de travail des salariés sont optimum (bien que cela soit en cours d’évolution négative).
Quel est le statut des services publics?
Tout d’abord, quelques services publics sont des entreprises à part entière qui possède une mission de service publique. Leurs comptes sont gérés indépendamment de l’État. Le statut de ces entreprises publiques est EPIC : Établissement Publique Industriel et Commercial.