Réponse Courte

Solutions simples

Comment recuperer la chaleur de la cheminee?

Comment recuperer la chaleur de la cheminée?

Pour récupérer la chaleur, un conduit de puisage semi-rigide est installé à l’intérieur de la hotte de la cheminée. Avant d’être diffusé dans les différentes pièces, par des bouches de soufflage, l’air chaud est préalablement filtré afin d’assurer une qualité d’air optimale.

Comment répartir la chaleur d’une cheminée?

Lorsque vous installez un foyer fermé ou une cheminée, vous devez installer des bouches de convection sur le caisson. Ces bouches d’air permettent de créer une convection naturelle d’air chaud dans la pièce ou se situe votre appareil.

Comment utiliser une chaudière de récupération?

Un chaudière de récupération peut servir à refroidir un fluide de procédé avant son transport ou stockage et produire de la vapeur à partir de la chaleur récupérée. La vapeur produite dans l’installation peut être utilisée pour chauffer ou pour entraîner des turbines qui produisent de l’électricité, compriment des vapeurs ou pompent des liquides.

LIRE AUSSI:   Comment faire disparaitre la fluorose?

Est-ce que la récupération de chaleur peut se faire à une température trop haute?

La récupération de chaleur risque de se faire à une température trop haute. Les ventilos-convecteurs ont besoin d’eau à 40°…45°C en hiver. Donc la condensation devrait se faire à une température de 50°C. Or, à cette saison, le condenseur peut être refroidi à une température bien inférieure,…

Comment réutiliser la vapeur de refroidissement?

Condenseur : La vapeur d’eau fournie par le générateur est condensée par transfert de chaleur à l’eau de refroidissement. La thermocompression ou éjecto-compression est une technique permettant de réutiliser de la vapeur basse pression.

Quel est l’économiseur de Chaudière?

L’économiseur de chaudière, utilisé pour préchauffer l’eau, est un moyen simple de récupérer la chaleur. Ce type d’équipement est très courant dans l’industrie. Un économiseur est un échangeur conçu pour récupérer une partie de la chaleur dissipé avec les fumées de combustion d’une chaudière, et ainsi préchauffer l’eau d’alimentation.

LIRE AUSSI:   Quel argument servira-t-il a la ligne de commande?