Table des matières
Comment réduire le plastique à la maison?
7 astuces pour réduire sa consommation de plastique au quotidien
- Refuser les pailles et couverts en plastiques.
- Ne plus manger de chewing-gum.
- Acheter une gourde réutilisable en INOX.
- Réutiliser les sacs pour faire les courses.
- Acheter les aliments en vrac.
- Réutiliser les bocaux.
- Éviter les aliments surgelés.
Pourquoi réduire sa consommation de plastique?
Chaque année, plus de 7 millions de tonnes de déchets en plastique finissent dans nos océans. Alors même que la dégradation de cette matière en milieu naturel prend 100 à 1 000 ans selon les cas, il devient plus que jamais urgent de réduire sa consommation de plastique, pour mieux protéger notre planète.
Comment lutter contre la pollution plastique?
Une autre façon de lutter contre la pollution plastique passe par la technologie. Nous produisons actuellement près de 80 millions de tonnes d’emballages plastiques par an et ce volume devrait tripler d’ici à 2050 2. Les emballages intelligents peuvent optimiser la productivité du plastique.
Comment privilégier les emballages plastiques?
Privilégier les emballages intelligents Une autre façon de lutter contre la pollution plastique passe par la technologie. Nous produisons actuellement près de 80 millions de tonnes d’emballages plastiques par an et ce volume devrait tripler d’ici à 2050 2. Les emballages intelligents peuvent optimiser la productivité du plastique.
Quelle façon d’alerter l’opinion publique sur les plastiques jetables?
Une façon d’alerter l’opinion publique sur les répercussions des plastiques jetables sur l’environnement. Dans un monde qui peut paraître submergé par des déchets en plastique potentiellement éternels, les produits biodégradables sont-ils la solution idéale? Probablement pas. Les plastiques biodégradables existent depuis la fin des années 1980.
Pourquoi le plastique a un impact sur la santé?
Le plastique a aussi un impact sur la santé parce qu’on finit par manger ces microparticules qui se retrouvent dans la chaîne alimentaire. Des substances peuvent également migrer des emballages en plastique vers les aliments ou, pour les enfants, à partir des objets en plastique qu’ils mettent en bouche.