Table des matières
Comment régler oxygène?
un débitmètre qui permet de régler le volume d’oxygène délivré chaque minute. Il se règle de 0 à 15 L/min. Le temps d’administration possible de l’oxygène est égal à la pression affichée (P) multipliée par le volume de la bouteille (V) divisé par le débit indiqué sur le débitmètre (Q).
Quelle pression dans une bouteille d’acétylène?
52 bar
— les bouteilles d’acétylène dont la pression d’épreuve est d’au moins 52 bar, munies de bouchons fusibles qui libèrent le gaz et réduisent ainsi la pression si la température de la bouteille augmente de façon imprévue.
Comment régler un poste Oxyacétylénique?
Le réglage du chalumeau oxyacétylénique Le réglage du chalumeau est basé sur le débit par heure de l’acétylène, utilisé comme carburant. Ce débit est indiqué directement sur la buse. Le chiffre correspond au nombre de litres par heure qui vont être expulsés.
Comment savoir si une bouteille d’acétylène est pleine?
Toucher les parois de la bouteille Si en passant les mains sur les parois, une partie est plus froide que l’autre, c’est qu’il reste du gaz. Si au contraire, il n’y a pas de différence de température, alors il n’y a certainement plus de gaz.
Quel réglage pour chalumeau?
Allumer le chalumeau Réglage de la flamme : la pression de service des manomètres étant réglée à 1bar pour l’oxygène et entre 0,2 et 0,5 bar pour l’acétylène. Ouvrir et enflammer l’acétylène jusqu’à obtenir une flamme avec un panache sans fumeroles noirâtres, régler rapidement l’oxygène pour obtenir un dard bien net.
Quelle est la température de la torche oxygène acétylène?
La torche du chalumeau oxygène acétylène produit environ 3 100 °C. Cette température associée à la maniabilité de la torche légère permet la soudure avec métal d’apport ( baguettes à souder) et la découpe y compris en position verticale ou renversée des tôles et tubes de même matière dont l’épaisseur reste inférieure ou égale à 2 mm.
Quelle est la pression recommandée pour l’oxygène?
les buses que j’utilise indiquent 2,5 bar pour l’oxygène et la pression recommandée pour l’acétylène est de 0,5 bar, soit un rapport acétylène-oxygène de 1:5 SOUDOGAZ donne le même rapport avec un dédit plus économique En conclusion garder le même rapport avec un débit idéal le plus bas possible afin de ne point gaspiller votre gaz.
Quelle est la teneur en acétylène dans la flamme?
En consommant de l’oxygéne de l’air elle protége le métal de l’oxydation Panache: combustion secondaire avec l’air, zone la plus volumineuse de la flamme. Il indique la qualité de la flamme qui peut être normale, légérement carburante ou oxydante Flamme carburante: la teneur en acétylène augmente.
Quelle est la différence entre la pression d’O2 et la buse choisie?
Sur tout les tableaux de reglage des pressions des gaz en fonction de la buse choisie une distinction est faite entre la pression d’O2 de coupe et de chauffe. Par exemple avec un chalumeau type ROC1 et une buse de 10/10, doit on porter la pression d’O2 à 3 bar en sortie de détendeur ou la laisser à 1.5 bar?