Réponse Courte

Solutions simples

Comment representer une adresse IP avec 8 bits?

Comment représenter une adresse IP avec 8 bits?

Donc pour se simplifier la vie, on a décidé de représenter une adresse IP en 4 blocs de 8 bits. Et avec 8 bits, on ne peut qu’avoir 256 valeurs différentes ( 2 8) donc comme on doit avoir le 0 dans ces valeurs, la valeur maximum possible est 255.

Quelle est la limite entre les bits de l’adresse réseau?

Le masque détermine la limite entre les nombre de bits de l’adresse réseau, dont le reste est disponible pour adresser des hôtes du réseau, sauf les adresses d’identification du réseau ( on dit l’adresse réseau) et la dernière adresse possible qui sert à envoyer le paquet à toutes les adresses du réseau ( on dit le broadcast).

Quelle est l’adresse IP?

Adresse IP – un identifiant unique pour un noeud particulier (dispositif), affecté à un certain réseau. Adresse ressemble à un numéro de 32 bits dans la plage de 0 à 4294967295. Cela signifie que tout au long de l’Internet peut contenir plus de 4 milliards d’adresses uniques complètement des installations.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la peinture acrylique seche vite?

Quelle est la classe A d’une adresse IP?

Classe A. Dans une adresse IP de classe A, le premier octet représente le réseau. Le bit de poids fort (le premier bit, celui de gauche) est à zéro, ce qui signifie qu’il y a 2^7 (00000000 à 01111111) possibilités de réseaux, soit 128 possibilités.

Quelle est la portée d’un arrêté?

Un arrêté est un acte administratif unilatéra l (par opposition au contrat), émanant d’une autorité administrative. Il peut avoir une portée individuelle ou générale. Cet acte exécutoire peut émaner de ministres, de préfets, de maires, de président de conseil généraux, de présidents de conseils régionaux… Plusieurs types d’arrêtés existent :

Quelle est la forme d’un arrêté?

Un arrêté peut être pris en exécution d’une loi, d’une ordonnance ou d’un décret ; en vertu des pouvoirs de chef de service de son auteur, pour l’organisation du service. L’arrêté est un document écrit, daté et signé. Le plus souvent, il prend la forme suivante :

LIRE AUSSI:   Quelle est l’origine de la danse?