Réponse Courte

Solutions simples

Comment s’arrete l’eau dans le verre?

Comment s’arrête l’eau dans le verre?

Et comme a l’extérieur du verre, la pression n’a pas changé, elle est plus élevée qu’à l’intérieur. Elle va pousser l’eau dans le verre jusqu’à ce que la pression soit la même à l’intérieur et à l’extérieur du verre. L’eau s’arrête de monter quand les pressions sont égales.

Comment se peut qu’il y ait des bulles dans le verre?

Il se peut qu’il y ait des bulles qui viennent du verre. D’abord, la bougie va brûler et le niveau de l’eau montrer doucement. Quand la chandelle s’éteint, l’eau monte vite. Pourquoi??? Vous pouvez recommencer l’expérience plusieurs fois pour bien voir le phénomène. Vous pouvez aussi changer de verre pour prendre un verre plus étroit.

Comment s’échapper de l’eau dans le verre?

Un peu de cet air peut s’échapper de dessous le vase (d’où les bulles que vous pouvez observer). L’eau monte doucement néanmoins puisque l’oxygène disparait. Quand la flamme s’éteint, l’air du verre se refroidit et il prend moins de place, il diminue de volume. Du coup, la pression dans le verre diminue.

LIRE AUSSI:   Quels sont les procedes cinematographique?

Comment vérifier que le verre est à la bonne taille?

Pour vérifier que le verre est à la bonne taille, retournez-le sur la bougie placée dans l’assiette. Il ne doit pas toucher la mèche de la bougie et il doit être bien immergé dans l’eau. Si il n’ya pas assez d’eau, rajoutez-en!

Quelle est la valeur de la pression à 10 m de profondeur?

Un plongeur descend à 10 mètres de profondeur dans une eau salée de masse volumique 1030 kg.m –3. La valeur de la pression atmosphérique ce jour-là est de 1013 hPa. Donnée g = 9,8 N / kg. 1)- Quelle est la valeur de la pression à la surface de l’eau? 2)- Quelle est la valeur de la pression à 10 m de profondeur?

Quelle est la pression de l’air à l’intérieur des poumons?

Lors d’une plongée, la pression de l’air à l’intérieur des poumons doit être, au maximum, 3 x 10 4 Pa plus grande que la pression ambiante. Au-delà de cette valeur, les alvéoles pulmonaires se déchirent.

LIRE AUSSI:   Quel duc de Normandie?