Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si un site est un virus?

Comment savoir si un site est un virus?

Google Safe Browsing testera l’URL et vous indiquera sa réputation en quelques secondes. Oui, c’est aussi simple. Google connaît le Web, même les sites Web qui sont dangereux. Un autre outil de sécurité, tout aussi neutre et gratuit, est VirusTotal, un vérificateur de liens.

Comment vérifier la fiabilite d’un site web?

Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande « d’entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme arnaque ».

Comment vérifier si un site web est sûr?

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un don par SMS?

Comment vérifier si un site Web est sûr N° 1 Utiliser les outils de sécurité de votre navigateur N° 2 Vérifier deux fois les URL N° 3 Vérifier la présence du protocole HTTPS N° 4 Effectuer une vérification de la sécurité du site Web en ligne N° 5 Faire une recherche « Whois » sur le nom de domaine N° 6 Appeler l’entreprise

Comment vérifier le sérieux de votre site web?

Le géant a donc mis en place une page Web permettant de vérifier le sérieux des sites que vous visitez : Google Safe Browsing. Rendez-vous sur sa page puis, dans le champ Vérifier l’adresse du site, indiquez l’URL (l’adresse) du site Web sur lequel se porte vos doutes et validez d’une pression sur la touche Entrée du clavier.

Comment faire votre propre test de sécurité de site web?

Il y a un autre moyen facile de faire votre propre test de sécurité de site Web : vérifier l’URL. En d’autres termes, avant de cliquer sur un lien,veillez à bien savoir sur quel site il va vous diriger. Comment? Avec votre souris, passez le curseur sur le lien pour vérifier l’URL à laquelle il est réellement lié.

LIRE AUSSI:   Qui est le peintre vivant le plus cher?

Comment vérifier la fiabilité d’un site web?

Vérifiez si c’est bien le cas en contrôlant la nature et la régularité des publications mais aussi en regardant le nombre d’abonnés et en lisant les commentaires postés. Si vous doutez fortement de la fiabilité d’un site Web, les internautes sont vos alliés.