Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si vous avez un cancer de la prostate?

Comment savoir si vous avez un cancer de la prostate?

Comment savoir si vous avez un cancer de la prostate : Faire tester votre taux d’ antigène prostatique spécifique (PSA) sur une base régulière est la meilleure façon, selon le système médical, de détecter le cancer de la prostate à un stade précoce et de l’éradiquer avec un minimum d’intervention.

Quelle est la santé optimale de la prostate?

Aussi partie intégrante de la santé optimale de la prostate est un bon fonctionnement du tube digestif, ce qui signifie que si le vôtre est hors d’usage, c’est le moment de faire un changement. Une partie du protocole de prévention du cancer de la prostate basé sur la nutrition consiste à équilibrer votre digestion.

LIRE AUSSI:   Comment telecharger des application sur une tablette?

Comment diagnostiquer un problème de prostate?

Un problème de prostate est diagnostiqué à l’aide de plusieurs méthodes d’investigation. Votre médecin traitant recherchera des antécédents et effectuera un examen physique, et en premier un examen rectal (toucher rectal ou TR). Il peut alors décider de réaliser d’autres examens, tels qu’un suivi du marqueur de la prostate,

Est-ce que le PSA est sécrété par la prostate?

Le PSA (Antigène Prostatique Spécifique) est une hormone uniquement sécrétée par la prostate : en bonne santé, elle est présente dans le corps de l’homme en faible quantité. Il faut suivre son évolution à partir de 40 ans quand il y a des antécédents familiaux de cancer de la prostate et 50 ans si non.

Comment procéder à l’examen de la prostate?

Si vous avez plus de 50 ans et si des symptômes apparaissent, parlez-en à votre médecin qui procèdera lui-même à l’examen clinique (toucher rectal) afin de vérifier l’état de votre prostate. S’il n’est pas à l’aise, il confiera l’examen au spécialiste de la prostate c’est-à-dire l’ urologue.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une femme proxenete?

Est-ce que la prostate a augmenté la taille?

Ceux-ci apparaissent lorsque la prostate dont la taille a augmenté exerce de la pression sur l’urètre et la vessie. Cela peut réduire le diamètre de l’urètre (le comprimer) ou irriter la vessie, ce qui peut causer des changements des habitudes urinaires et de la difficulté à uriner.