Réponse Courte

Solutions simples

Comment se rendre a Mykonos?

Comment se rendre à Mykonos?

Rien de plus simple ! Vous pouvez ou prendre un ferry des ports du Pirée et de Rafina pour le port de Tourlos à Mykonos, ou prendre l’avion de l’aéroport international d’Athènes vers l’aéroport de Mykonos, se trouvant à seulement quelques kilomètres de la chora (chef-lieu d’une île) de Mykonos.

Quel compagnie pour aller à Mykonos?

Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Mykonos)? easyJet, Transavia France, Air France, Aegean Airlines, Ryanair et Volotea opèrent toutes des vols directs vers Mykonos.

Comment se rendre de Athènes à Mykonos?

Vous pouvez trouver un ferry pour vous emmener d’Athènes (port du Pirée) à Mykonos à tout moment, comme les horaires sont effectués quotidiennement. En haute saison, il y aura au moins 3 ferries au départ pendant les heures du matin, et un ferry partant dans l’après-midi.

LIRE AUSSI:   Ou se situe Raya et le dernier dragon?

Quand partir en Grèce Mykonos?

Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C’est à ce moment là que l’île vit au rythme de l’été. Le début et l’arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.

Quel est l’aéroport le plus fréquenté de Grèce?

C’est actuellement l’aéroport le plus fréquenté de Grèce, principalement desservi par Aegean Airlines, Olympic Air, Sky Express et Ryanair. L’aéroport est moderne et facilement accessible en transports en commun (métro et bus). À partir de 2022, Le Pirée sera directement accessible en métro depuis Athènes Airport.

Quelle est la sécurité routière en Grèce?

Sécurité routière En Grèce, le taux d’accidents mortels sur les routes est l’un des plus élevés de toute l’Union européenne. Les habitudes de conduite dangereuses, l’agressivité de nombreux automobilistes, le terrain accidenté et la circulation très dense constituent autant de dangers sur la route.

Est-ce que la Grèce est membre de l’Union européenne?

La Grèce étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français, quel que soit l’objet de leur visite, ne sont pas soumis à une obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois. Ils sont admis sur le territoire grec sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

LIRE AUSSI:   Comment Identifie-t-on une icône sur le bureau?

Comment éviter les grèves à l’aéroport?

Les grèves peuvent perturber les activités des aéroports, des gares ferroviaires et des traversiers, et entraver l’accès aux aéroports et aux ports. Communiquez avec votre transporteur pour vérifier l’heure de votre départ et prévoyez suffisamment de temps pour vous rendre à l’aéroport ou au port.

https://www.youtube.com/watch?v=m-aiiuS_1x8