Réponse Courte

Solutions simples

Comment sont enterres les Indiens?

Comment sont enterrés les Indiens?

Les hindouistes et la crémation. En Inde, les défunts sont enroulés dans un linceul, placés sur un brancard surplombant un bûcher fait d’environ un tiers de tonne de bois. Les défunts sont recouverts de fleurs, et sont brûlés. Le bûcher met environ six heures pour transformer l’enveloppe corporelle en cendres.

Comment fonctionnent les rites funéraires autochtones?

Lors d’un décès les Navajos pratiquent ce que l’on appelle le rite initiatique, jeûne total qui dure de trois à quatre jours durant lesquels la solitude absolue est de mise. Les dispositions funéraires sont observées fidèlement afin de s’assurer que les morts ne reviennent pas au monde des vivants.

Est-ce que les Iroquois sont péjoratifs?

Ces noms sont péjoratifs, puisqu’utilisés pour désigner un groupe avec lequel les relations étaient tendues. Dans leurs langes propres les Iroquois se nomment Haudenosaunee, ce qui signifie les gens de la maison longue. On remarquera que le terme Iroquoien pour désigner une famille linguistique est un dérivé d’ Iroquois.

LIRE AUSSI:   Quelle est la musique de Claude Debussy?

Est-ce que le portrait que l’on peut faire des Iroquois?

Autrement dit, le portrait que l’on peut se faire des Iroquois dépend intimement de textes tels que les récits des vies de René Goupil, Isaac Jogues ou encore Jean de Brébeuf]

Quelle est l’avancée territoriale des Iroquois?

L’avancée territoriale des Iroquois pendant les guerres franco-iroquoises a dépeuplé la vallée de l’Ohio au cours du XVIIe siècle. Un autre groupe d’Iroquois, soi-disant neutres, qui habitaient un village près du fort, furent aussi capturés pour les mêmes raisons.

Quelle est l’origine du mot iroquois?

L’origine du mot « iroquois » est obscure, mais cette appellation pourrait provenir d’une phrase souvent employée à la fin de discours iroquois, « hiro kone » (je l’ai dit). D’autres considèrent que le mot proviendrait du nom qui leur a été donné par leurs ennemis, les Algonquins : « Irinakhoi » (serpents à sonnette).