Comment traiter l’hypertrophie de la prostate?
Le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate vise à soulager les symptômes et non à ralentir l’évolution de la maladie. Il existe actuellement deux types de médicaments pour la traiter; ils peuvent être utilisés seuls ou en combinaison lorsque les symptômes sont plus importants.
Comment traiter l’hypertension de la prostate?
Les bénéfices se font sentir rapidement, après 1 ou 2 jours de traitement. Certains de ces médicaments ont été initialement utilisés pour traiter l’hypertension, mais le tamsulosine et l’alfuzosine traitent spécifiquement l’hypertrophie bénigne de la prostate.
Comment fonctionnent les alphabloquants à la prostate?
Les alphabloquants contribuent au relâchement des fibres musculaires lisses de la prostate et du col de la vessie. La vidange de la vessie à chaque miction est alors meilleure, ce qui réduit les envies fréquentes d’uriner.
Quelle est la diminution du volume de la prostate?
On observe une diminution du volume de la prostate d’environ 25 à 30 \%. Ces médicaments engendrent des troubles érectiles chez environ 4 \% des hommes qui les prennent. De plus en plus, ils sont utilisés en conjonction avec les alphabloquants.
Quels sont les symptômes d’une hyperplasie bénigne de la prostate?
Quels sont les symptômes d’une hyperplasie bénigne de la prostate? Lors d’hypertrophie bénigne de la prostate, uriner devient difficile : l’émission d’urine est lente à démarrer, le flux est faible et saccadé, et des gouttes d’urine continuent à s’écouler pendant une minute ou deux.
Quand grossit la prostate d’un homme?
Il est courant à partir de 50 ans que la prostate d’un homme grossisse. Il s’agit de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Parfois elle grossit tant qu’elle appuie sur le canal de l’urètre entrainant des difficultés à uriner.
Qu’est-ce que la prostatectomie?
L’ opération de la prostate, aussi appelée prostatectomie, consiste en une ablation chirurgicale de la prostate et des vésicules séminales. Il s’agit d’intervenir de façon chirurgicale sur un patient afin de traiter le cancer de la prostate.