Table des matières
Comment transformer les nombres fractionnaires en fractions?
Pour transformer un nombre fractionnaire en fraction : Transformez la partie entière en fraction. Cette fraction doit avoir le même dénominateur que la partie fractionnaire. Additionnez les deux fractions.
Comment compliquer une fraction?
Les nombres fractionnaires doivent être transformés dans un premier temps en fractions impropres, il faut ensuite multiplier les numérateurs, puis les dénominateurs. Pour terminer, si cela est possible, il faut simplifier le résultat qui est une fraction.
Comment comprendre les fractions irréductibles?
Une fraction est irréductible lorsque son numérateur et son dénominateur n’ont aucun diviseur commun (autre que 1). Pour rendre irréductible une fraction, on simplifie le numérateur et le dénominateur par leur(s) diviseur(s) commun(s).
Quelle est la valeur d’une fraction impropre?
Une telle fraction possède un numérateur supérieur à son dénominateur . est une fraction impropre, puisque 10 est supérieur à 4. Comprenez ce qu’est un dénominateur. Le dénominateur est la valeur située sous le trait de fraction. Il indique en combien de parts un tout a été divisé.
Que signifie une fraction en mathématiques?
En mathématiques, une fraction représente la partie d’un tout. Le plus souvent, le numérateur est plus petit que le dénominateur, mais quand il est plus grand, on parle alors de fraction impropre, qui peut s’écrire sous la forme d’un nombre fractionnaire composé d’une partie entière et d’une partie fractionnaire.
Comment transformer une fraction en fraction?
La calculatrice de fraction permet de transformer un nombre décimal en fraction, ainsi pour mettre sous la forme d’une fraction irréductible le nombre décimal suivant 0.4, il faut saisir fraction(0.4), après calcul, on obtient le résultat sous la forme d’une fraction irréductible `2/5`.
Comment utiliser le numérateur de la fraction?
Comme le numérateur de la fraction est plus grand que le dénominateur, on doit utiliser plus d’une figure. Cependant, comme à l’exemple précédent, on remarque que le dénominateur correspond toujours au nombre de parties égales contenues dans un seul tout et que le numérateur correspond au nombre de parties utilisées au total.