Réponse Courte

Solutions simples

Comment travailler dans une maison de disque?

Comment travailler dans une maison de disque?

A priori tous les métiers « classiques » du marketing sont disponibles dans une maison de disque; tu gères un peu chaque artiste comme un produit. Tu peux privilègier les écoles avec une spé « Entreprises culturelles » comme l’ESCP, Audencia, Toulouse ou Dijon. Mais tes stages compteront beaucoup.

Quel est le salaire d’un producteur de musique?

3 000 €
Le producteur de musique peut travailler aussi bien pour une maison de disques que pour une collectivité territoriale ou une salle de spectacle. Son salaire dépend de son employeur et du succès de ses réalisations, mais un débutant gagne environ 3 000 € mensuels.

Quelles Etudes pour devenir producteur de musique?

Il n’existe actuellement pas de formation type. Il est recommandé de faire un BTS audiovisuel avec option « gestion de production ». Vous pouvez aussi intégrer l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (ENSMIS) de Paris pour un cursus de quatre années.

LIRE AUSSI:   Qui a mis le 8 mai ferie?

Comment devenir producteur d’artistes?

Il n’y a pas de formation propre au métier de producteur. Après l’obtention d’un baccalauréat, il est donc possible de suivre un BTS audiovisuel avec option gestion de production, ce qui vous donnera la possibilité de devenir assistant de production.

Quel est le diplôme d’université?

Le diplôme universitaire ( DU ), aussi appelé diplôme d’université sort des sentiers battus. En effet, il appartient à la catégorie des diplômes d’établissement. Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère.

Quels sont les diplômes d’État?

Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère. Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures !

Est-ce que vous avez besoin d’un diplôme universitaire pour valider votre licence?

C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour valider votre Licence par exemple. Certaines formations s’adressent avant tout à une niche de personnes bien spécifiques. C’est le cas du DU « Généalogie et histoire des familles » dispensé à l’ Université de Nîmes.

LIRE AUSSI:   Comment etre en paix avec son corps?