Table des matières
- 1 Comment trouver le numéro au dos de la carte Vitale?
- 2 Comment se compose le numéro de sécurité sociale?
- 3 Quel est le numéro de série sur la carte Vitale?
- 4 Quel renseignement ne figure pas sur la carte Vitale?
- 5 Pourquoi mon numéro de sécurité sociale à 15 chiffres?
- 6 Comment calculer la clé de la sécurité sociale?
- 7 Qu’est-ce qu’un médecin voit sur la carte Vitale?
- 8 Comment trouver son numéro de sécurité sociale sans carte vitale?
- 9 Quelle est la composition du numéro de sécurité sociale?
- 10 Comment décrypter votre numéro de sécurité sociale?
- 11 Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale?
Comment trouver le numéro au dos de la carte Vitale?
Vous trouverez votre NIR : sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique ; sur votre attestation de droits téléchargeable sur votre compte d’Assurance Maladie.
Le numéro de sécurité sociale correspond au numéro d’inscription au répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP). Il est formé du numéro d’inscription (NIR) à 13 chiffres et d’une clé de contrôle à 2 chiffres.
Où trouver la clé sur la carte Vitale?
La clé est constituée des 2 derniers chiffres d’un numéro de sécurité sociale à 15 chiffres. Vous trouverez la vôtre sur votre carte Vitale, une attestation de droits (disponible depuis votre compte ameli, rubrique « Mes démarches »), ou encore un courrier de votre caisse primaire d’assurance maladie.
Quel est le numéro de série sur la carte Vitale?
Le numéro de série de votre carte Vitale dépend de la version de la carte. Si vous possédez une carte vitale de type 1 (sans photographie) : huit à treize chiffres du numéro de série. Si vous possédez une carte vitale de type 2 (avec photographie) : les onze derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale.
Quel renseignement ne figure pas sur la carte Vitale?
Les informations relatives à votre dossier médical ne figurent pas sur votre carte Vitale. Si vous avez un dossier auprès de votre médecin, vous devrez lui demander de vous le fournir. Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.
Comment retrouver son numéro de sécurité sociale à 13 chiffres?
Où le trouver? Le numéro de sécurité sociale est inscrit sur la carte Vitale, l’attestation de droits ainsi que sur les bulletins de salaire. Il se trouve aussi sur les documents de sa mutuelle, de sa caisse de retraite, de son employeur, des hôpitaux…
Il ne s’agit pas d’une suite de chiffres aléatoires automatiquement générée à la naissance. Le numéro de Sécurité sociale est composé de 15 chiffres : les 13 premiers correspondent au numéro d’inscription NIR et les 2 derniers représentent la « clé de contrôle » ou « clé de Sécurité sociale ».
La clé du numéro de Sécurité sociale, appelée aussi « clé de contrôle », est formée de deux chiffres compris entre 01 et 97. Elle est le résultat d’un calcul (algorithme de clef de Luhn) sur les 13 premiers chiffres. Elle permet de vérifier que le numéro de Sécurité sociale est bien formé.
Quelles informations apparaissent sur la carte Vitale?
Votre numéro de sécurité sociale. Votre régime d’assurance maladie et l’organisme auquel vous êtes rattaché Vos éventuels droits à la complémentaire santé solidaire (CSS) Vos éventuels droits à l’exonération du ticket modérateur.
Qu’est-ce qu’un médecin voit sur la carte Vitale?
La carte Vitale est valable sans limitation de durée. Le médecin peut consulter l’historique des remboursements de frais médicaux (soins, médicaments et examens) sur la carte Vitale, en présence du patient et uniquement avec son accord.
Vous pouvez vous rendre en accueil de l’Assurance Maladie muni de votre passeport afin de demander votre numéro de sécurité sociale.
Comment récupérer mon numéro de sécurité sociale?
Si vous avez déjà travaillé en France, vous pouvez retrouver votre numéro de sécurité sociale sur vos bulletins de salaire. Sinon, nous vous invitons à contacter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) au 00 33 811 70 36 46 (numéro depuis l’étranger), ou par internet sur le site ameli.fr.
La composition du numéro de sécurité sociale. Il est composé de 13 chiffres et d’une clé à deux chiffres. Le premier chiffre représente le sexe : 1 pour les hommes et 2 pour les femmes, L’année de naissance (85 pour 1985). Le mois de naissance (04 pour avril). Le numéro de votre département de naissance.
Décrypter votre numéro de sécurité sociale. Le numéro de sécurité sociale figurant sur votre carte Vitale se compose d’une série de 7 chiffres : Le 1e chiffre est soit le chiffre 1, si vous êtes un homme, soit le chiffre 2, si vous êtes une femme. La 2e série se compose de 2 chiffres et correspond aux deux derniers chiffres de votre année de
Comment est inscrit votre numéro de sécurité sociale sur votre carte Vitale?
Votre numéro de sécurité sociale figure en caractères visibles sur votre carte Vitale. Il est aussi inscrit dans la puce de la carte et est ainsi transmis facilement par voie électronique.
Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale? Pièces d’identité. carte nationale d’identité ; passeport ; le titre de séjour (notamment la carte de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien). Pièces d’état civil