Comment trouver un emploi en Italie?
Trouver un travail en Italie se fait majoritairement par relations, avec le bouche à oreille. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un travail par annonces (journaux ou internet) ou par le bureau d’emploi. Vous pouvez voir ci-dessous une liste de sites pour vous aider à trouver du travail: Cliccalavoro.
Comment migrer en Italie?
Il faut effectuer sa demande de visa auprès du centre de visa de l’Italie TLS présents dans votre pays d’origine. Une demande devra être adressée au moins 3 mois avant la date de départ. Après avoir fourni tous les documents nécessaires, la période de traitement du dossier varie entre 2 semaines et 60 jours.
Est-ce que l’Italie a le chômage le plus élevé d’Europe?
L’Italie a l’un des taux de chômage les plus élevés d’Europe, ce qui n’empêche pas environ 58 000 Français d’y travailler. Mais attention, la maîtrise de la langue et de solides qualifications sont indispensables pour percer sur le marché de l’emploi italien.
Quels sont les secteurs d’emploi italiens?
Les principaux secteurs d’emploi sont les métiers de bouche (boulanger, pâtissier), l’informatique, le commerce, l’enseignement et le secrétariat. Des ingénieurs et des techniciens sont également recherchés. L’économie italienne est fortement divisée entre le Nord et le Sud.
Est-ce que le salaire est fixé par la loi italienne?
Il n’y a pas de salaire minimum fixé par la loi en Italie. Le montant des revenus se base sur des conventions collectives de travail nationales (CCNL) qui s’appliquent à tous les salariés. Il convient donc de se renseigner au cas par cas, selon la profession visée sur le site de l’institut nationale des statistiques (Istat).
Quels sont les secteurs qui embauchent en Italie?
Les secteurs qui embauchent en Italie. Les principaux secteurs d’emploi sont les métiers de bouche (boulanger, pâtissier), l’informatique, le commerce, l’enseignement et le secrétariat. Des ingénieurs et des techniciens sont également recherchés.