Réponse Courte

Solutions simples

Comment une image est capturee sur une pellicule argentique?

Comment une image est capturée sur une pellicule argentique?

Les « argentiques » utilisent un procédé chimique inventé au XIXe siècle. La lumière focalisée par l’objectif fait réagir un produit photosensible, l’émulsion, déposé sur un support, la pellicule. En noir et blanc, un gel au nitrate d’argent a été utilisé car il noircit à la lumière.

Quelles sont les différences fondamentales entre une photographie argentique et une photographie numérique?

En numérique, à chaque photo, vous pouvez changer la sensibilité ISO, ce qui est extrêmement pratique. En argentique, une pellicule a une sensibilité ISO qui est fixe (ou presque, j’y reviens). Là c’est marqué dessus : 400 ISO.

Quel est le format de la pellicule photographique?

LIRE AUSSI:   Comment retrouver une lettre a la poste?

Les pellicules actuelles ont un support de triacétate de cellulose pour les films en rouleaux ou en polyester pour les plans-films, épais d’environ 0,1 mm . Article détaillé : Format de pellicule photographique. Film 135 (35 mm) dans sa cartouche. Bobine 120 et un moyeu vide.

Quelle est la meilleure pellicule pour prendre des photos?

Dans des conditions moins lumineuses : par exemple un ciel très nuageux ou bien des photos en intérieur, préférez une pellicule 400 iso. Enfin, si vous voulez prendre des clichés la nuit ou la lumière d’une bougie optez carrément pour une 1600 ou 3200 iso. Dans ce cas, votre pellicule sera plus sensible.

Comment est constituée la pellicule?

La pellicule est constituée d’un film support en plastique, recouvert d’une émulsion : c’est une couche de gélatine sur laquelle sont couchés en suspension des cristaux d’halogénure d’argent ; pour les émulsions modernes il s’agit de bromure d’argent (AgBr).

Quelle est la meilleure pellicule pour un portrait?

LIRE AUSSI:   Quelle est la verite sur la mort de Bruce Lee?

Un contraste intense peut donner un style à un portrait par exemple (ci-dessous une photo avec beaucoup de contraste prise avec la pellicule Film Washi Z 400 iso ). La pellicule idéale est celle dont les noirs et les blancs sont intenses mais avec de jolis dégradés de gris et du piqué dans les détails ( Rollei RPX 400, Ilford HP4+, Kodak Tmax 400…