Réponse Courte

Solutions simples

Comment Utilise-t-on le subjonctif present en espagnol?

Comment Utilise-t-on le subjonctif présent en espagnol?

Subjonctif présent – cours. – L’usage du subjonctif en espagnol est engendré par une idée de doute, d’incertitude, de volonté,de souhait,de désir,(d’espoir aussi),de sentiment, de crainte,.. sin que(sans que), antes de que (avant que),ojalá (pourvu que)…… présent, passé composé, imparfait et plus-que-parfait…

Quand Utilise-t-on l’indicatif en espagnol?

On emploie le présent de l’indicatif en espagnol pour : Exprimer une action effectuée au moment ou l’on parle. Exprimer des actions habituelles ou répétées. Décrire des vérités générales.

Comment utiliser querer que en espagnol?

On emploie le subjonctif après les verbes exprimant la volonté, le souhait, la demande et le conseil : => Querer que / desear que + subjonctif: Quiero que vengas. ( Je veux que tu viennes).

Quelles sont les terminaisons du subjonctif présent en espagnol?

LIRE AUSSI:   Qui a gagne la guerre civile americaine?

Subjonctif présent

  • terminaisons des verbes finissant en:
  • -AR -ER/IR.
  • _e _a.
  • _es _as.
  • _e _a.
  • _emos _amos.
  • _éis _àis.
  • _en _an.

Quand Utilise-t-on l’imparfait de l’indicatif en espagnol?

En espagnol tout comme en français, l’imparfait est utilisé pour exprimer une action, un fait d’habitude, d’arrière-plan, qui s’inscrit dans la durée. Attention lorsque le radical des verbes en -er ou -ir est terminé par un ‘i’ et aux passés simples irréguliers !

Quel temps après para que?

On emploie le présent su subjonctif après para que.

Comment conjuguer les verbes au subjonctif?

Les terminaisons du subjonctif sont les suivantes : -e, -es, -e, -ions, -iez, -ent (sauf pour avoir et être). Elles s’ajoutent, en général, au radical du participe présent.

Comment Forme-t-on le subjonctif en espagnol donne les terminaisons des verbes réguliers?

Le subjonctif se conjugue de la manière suivante : les verbes en ar prennent les terminaisons de ceux se terminant en -er/ir , et les verbes en er/ir prennent celles de ceux en -ar.

LIRE AUSSI:   Quel est le chirurgien orthopediste?