Réponse Courte

Solutions simples

Comment utiliser l equation de reaction de la combustion du methane pour prevoir la quantite de CO2 produit?

Comment utiliser l equation de réaction de la combustion du méthane pour prévoir la quantité de CO2 produit?

CH4 + O2 → CO2 + 2 H2O. On compte enfin les atomes d’oxygène : 2 dans les réactifs contre 4 dans les produits (puisqu’on a multiplié par 2 le nombre de molécules d’eau). Il faut donc multiplier par 2 le nombre de molécules de dioxygène dans les produits pour équilibrer : CH4 + 2 O2 → CO2 + 2 H2O.

Quel est le combustible dans la combustion du méthane?

Lorsque du méthane brûle, deux corps sont consommés : le méthane (combustible) et le dioxygène (comburant). Deux corps nouveaux se forment : le dioxyde de carbone, mis en évidence grâce à l’eau de chaux, et de l’eau mise en évidence avec du sulfate de cuivre anhydre. Il s’agit donc d’une transformation chimique.

LIRE AUSSI:   Ou est filme la serie Summertime?

Quelle est la combustion?

Une combustion est une réaction chimique au cours de laquelle des réactifs sont consommés : le combustible et le comburant (le dioxygène). Elle produit des espèces nouvelles (produits), le dioxyde de carbone et l’eau, et libère de l’énergie.

Quelle est la combustion du dioxyde de carbone?

Le dioxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, avec un goût légèrement aigre. A partir de la concentration en CO2, la qualité de la combustion peut-être approximativement estimée. Lorsque l’excès d’air est le pIus faible (combustion complète), la concentration en CO2 est maximale, le rendement est optimal.

Quelle est la réaction de combustion d’une molécule organique?

La combustion d’une molécule organique en contact avec le dioxygène produit du dioxyde de carbone et de l’eau. Il est souvent plus simple d’équilibrer l’élément oxygène en dernier. Écrire l’équation de la réaction de combustion du propane 3 8 CX 3HX 8X (g) dans l’air.

Comment écrire une réaction de combustion?

LIRE AUSSI:   Qui pilote les ULIS?

Ecrire une réaction de combustion Méthode. Sommaire. 1Repérer le combustible 2Rappeler la nature du comburant présent dans l’air 3Rappeler la nature des produits 4Débuter l’écriture de l’équation de la réaction 5Équilibrer les éléments carbone et hydrogène 6Équilibrer l’élément oxygène.