Comment utiliser la commande DISM?
Solution n°1 : via l’Environnement de récupération Windows (WinRE)
- Créez une clé USB d’installation de Windows 10.
- Accédez aux Options de démarrage avancées.
- Ouvrez une invite de commandes puis entrez la commande suivante : DISM /Image:D:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:E:\sources\install.wim:1.
Comment lancer dism?
Pour utiliser l’outil DISM avec une image de source alternative (install. wim), suivez ces étapes : Ouvrez le Menu Démarrer. Recherchez l’Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat le plus élevé et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Comment Exécuter dism exe?
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur. sfc /scannow + Entrée. Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée. La commande Dism dure au moins 10 ou 15 minutes.
Comment exécuter la commande?
Pour exécuter la commande, procédez comme suit: Utilisez la touche Windows + raccourci clavier X pour ouvrir le menu Utilisateur avec pouvoir et sélectionnez Invite de commandes (Admin). Utilisez la commande DISM avec le commutateur /ScanHealth pour analyser l’image de Windows pour toute corruption.
Comment utiliser l’outil DISM?
Pour utiliser l’outil DISM avec une image de source alternative (install.wim), suivez ces étapes : Ouvrez le Menu Démarrer. Recherchez l’ Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat le plus élevé et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Comment procéder à la vérification des commandes?
Ouvrez le Menu Démarrer. Recherchez l’ Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat le plus élevé et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur. Tapez la commande suivante pour effectuer une vérification rapide et appuyez sur la touche Entrée :