Table des matières
Comment utiliser une poulie via ferrata?
La poulie se fixe au pontet du baudrier à l’aide d’une sangle et d’un mousqueton à vis. Attention à bien vous accrocher à la tyrolienne avant de défaire vos longes du câble de via ferrata, et à bien les recliper à l’arrivée avant de défaire la poulie.
Quelle longe pour poulie via ferrata?
Pour ça, on doit avoir la tête à peu près au niveau du câble. Souvent, un mousqueton attaché directement sur la fixation de la longe de sécurité et sur la poulie peut convenir. Personnellement, je préfère une longe pour avoir un peu de marge pour que la mise en place de la poulie soit plus facile, je prends 30 cm.
Quel mousqueton pour poulie via ferrata?
En via ferrata, le mousqueton de type K (mousqueton connecteur avec verrouillage automatique) est le plus conseillé car il a une meilleur résistance de choc, et comme vous pouvez le voir sur les croquis, il est garanti dans les 3 cas de chute.
Comment tendre un cable de tyrolienne?
Tendre la corde en ravalant le mou au maximum. La tyrolienne doit être tendue à la main par une, ou deux personnes, avec un système de mouflage simple. Notez que plus la tyrolienne est courte, plus il est difficile de tendre correctement la corde.
Quelle poulie pour tyrolienne?
La poulie. Elle est indispensable pour le franchissement des tyroliennes. Achat : Les poulies autorisées en via sont : « Petzl Tandem spécial Câble » de couleur jaune, « Petzl Tandem Speed » de couleur bleue ou « Petzl Trac », plus grosse, de couleur grise.
Comment s’équiper pour la via ferrata?
Le Kit Via Ferrata Complet
- une paire de chaussures adaptée.
- un baudrier.
- une longe spécifique, munie d’un absorbeur de choc et de mousquetons à vis automatique.
- un vache et son mousqueton à vis.
- un casque.
- une paire de gants ou mitaines.
- une poulie.
- une corde.
Quelle poulie en via ferrata?
Quelle longe de via ferrata?
Les longes de via ferrata sont soumises à la norme EN 958. En via ferrata les points d’ancrages sont espacés de maximum 3 mètres et les longes sont donc conçues pour résister à une chute de 5 mètres (on rajoute la longueur de la longe).
Quel mousqueton pour tyrolienne?
Achat : Utiliser exclusivement des mousquetons à verrouillage automatique de type K (klektersteig), qui sont adaptés aux éléments métalliques importants (grande ouverture) et plus résistant. Elle est indispensable pour le franchissement des tyroliennes.