Réponse Courte

Solutions simples

Comment valider son diplôme de medecine en France?

Comment valider son diplôme de médecine en France?

Vous devez solliciter auprès du Centre National de Gestion (CNG) la délivrance d’une autorisation d’exercice. Votre demande sera soumise à une commission qui vérifiera que votre niveau de formation est équivalent au niveau exigé en France.

Comment un médecin marocain peut exercer en France?

Si vous êtes titulaire d’un diplôme de médecine étranger, vous êtes soumis à la procédure d’autorisation d’exercice suivante : Une épreuve théorique, appelée la vérification des connaissances, qui a lieu une fois par an. La pratique pendant 3 ans dans un service agréé des internes, pour être autorisé à exercer en …

Quelle est la reconnaissance des diplômes étrangers en France?

La reconnaissance des diplômes étrangers en France Le centre ENIC-NARIC France est le centre français d’information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers en France. Il établit des attestations pour les diplômes, les études et les formations obtenus à l’étranger.

LIRE AUSSI:   Quel est le traitement de la polype de vessie?

Comment renseigner votre diplôme étranger en France?

Renseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre université ou de votre école. Si vous venez étudier en France, la reconnaissance de votre diplôme étranger peut être accordée par l’établissement d’accueil. Où s’adresser?

Quelle est l’équivalence de diplôme?

Équivalence de diplôme : France, Québec & Canada 1. Cycles d’études et système de cours obligatoire et facultatif et d’enrichissement Au Canada et au Québec, on réfère souvent à 3 cycles universitaires : les études de premier cycle (undergraduate) et les études supérieures (graduate) qui rassemblent le 2e et 3e cycle.

Est-ce que vous souhaitez travailler en France avec un diplôme d’enseignement sportif?

Si vous souhaitez travailler en France avec un diplôme obtenu à l’étranger, les critères de reconnaissance sont différentes selon que votre profession est réglementée ou non. Une procédure particulière est également prévue pour les diplômes d’enseignement sportif.